VOLLEY-BALL : Un derby de nouveau remporté !

Amvb Vs Cnvb Reynald Valleron 35
Ⓒ Gazette Sports

Un déplacement à Calais qui a permis à l’AMVB d’améliorer les stats sur leurs matchs à l’extérieur et de se rapprocher petit à petit de leur objectif.

Une belle bataille entre 2 équipes du Nord, mais qui s’est conclue par une victoire de nos amiénois 2/3. Un match toutefois intense et rythmé. Un premier set dans lequel les équipes se rendent coup pour coup. Mais les Aigles craquent à la fin et les Calaisiens l’emportent 28-26. L’AMVB ne lâche rien, joue avec beaucoup plus d’envie et domine dans le 2e et 3e set (22-25, 21-25). Arrivé au 4e set Calais décide de jouer sa dernière carte qui va s’avérer concluante. Le LISSP s’impose 34-32 et revient à 2 sets partout. Dans le tie-break les équipes sont au coude-à-coude mais les Amiénois trouvent la faille et font craquer leurs adversaires (11-15).

On retient un beau combat des Samariens qui se sont imposés à Calais et un entraineur heureux qui s’est livré après la victoire : « On a fait une très belle prestation parce qu’on a affronté une équipe classée mieux que nous qui cogne sans oublier qu’il y a aussi cette notion de derby. ». Ali Nouaour a aussi tenu à féliciter son groupe et particulièrement son passeur Yao Gnenegbe : « C’est un match qui était très plaisant à coacher, très plaisant à voir… Yao a repris sa place de titulaire, il a montré qu’il avait envie de jouer et de faire de belles choses. Il a montré un tout autre visage avec de l’écoute et une distribution qui a permis aux joueurs d’être très rapidement à l’aise. »

Une victoire qui permet aux Aigles d’atteindre les 20 points et d’être à 6 points du 1e au classement provisoire : Bellaing.

L’entraineur amiénois reste très positif sur le reste du championnat et espère faire la passe de 4 avec la réception de Monaco samedi 27 février au Coliseum.

Christine Kibabu

Photos : Reynald Valleron