Pour son retour à la compétition après un mois et demi de trêve, l’US Camon aura fort à faire en déplacement sur la pelouse du leader du championnat.
On avait laissé les Camonois 2ème du championnat après leur victoire au stade Lucien-Jovelin face à Aire-sur-la-Lys. Depuis, Saint-Omer a rattrapé son match de retard en s’imposant contre Avion et donc récupéré le fauteuil de dauphin. Entretemps, les joueurs de Titi Buengo ne sont pas restés sans rien faire. Ceux-ci viennent ainsi de jouer deux matchs amicaux, avec une victoire et un match nul à la clef.
Malgré une fin d’année avec des matchs plus riches en buts, cette équipe de Camon reste la meilleure défense du championnat mais également seulement la 9ème attaque. Seulement, comme a pu le souligner Titi Buengo durant la trêve des Confiseurs, le retour de Zahir Zerdab a changé beaucoup de chose de ce côté. Car le rendement offensif en progrès des Camonois lui doit beaucoup. L’attaquant algérien est en effet l’auteur de 6 des 8 derniers buts, lors des 5 dernières rencontres.
Une affiche alléchante
Cette bonne forme camonoise et ce regain offensif a donc connu une longue pause avec, notamment, le report de la rencontre contre Loon-Plage. Il faudra pourtant retrouver vite de l’allant car l’adversaire de ce samedi sera loin d’être une partie de plaisir. En plus de devoir effectuer un déplacement, ce sera en effet sur le terrain du leader incontestable du championnat, Wasquehal. Avec 25 points, une seule défaite et un nul, les Nordistes ont en effet pris le large, en l’occurrence 7 points d’avance sur leur dauphin.
Les Wasquehaliens impressionnent aussi sur le plan statistique en affichant la meilleure attaque avec 26 buts, soit 2 fois plus que les Camonois tout en possédant également la deuxième défense, cette fois uniquement devancés par leurs adversaires du week-end. Pour autant, si l’adversaire paraît redoutable, Camon est l’une des rares équipes à avoir su mettre en échec Wasquehal depuis le début de saison dans une partie où les hommes de Titi Buengo avaient mené 2-0 et subi le retour tardif des Nordistes, au grand dam de leur entraîneur.
Régional 1
Dimanche 19 janvier, 14h30, Complexe sportif Lucien Montagne, Wasquehal : Wasquehal (25 pts) – Camon (17 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports