FOOTBALL : Camon revient de loin dans un match amical complètement fou

Football Camon Vs Aire Sur La Lys Audrey Louette Gazettesports 22 1024x684 1
Ⓒ Gazette Sports

De nouveau sur le pont pour un dernier amical avant la reprise du championnat la semaine prochaine, l’US Camon a accroché le nul 5-5 dans un match fou face à Chantilly.

Face à l’US Chantilly, leader invaincu de l’autre poule de Régional 1, les Camonois se créent rapidement des occasions mais ni Lomboto ni Gomes Monteiro ne parviennent à ouvrir le score. Les Cantiliens prennent ensuite la maîtrise du cuir et la convertisse en but. Après un face-à-face remporté par un attaquant isarien parti dans la profondeur (1-0), les locaux doublent la mise après qu’un attaquant ait passé Dylan Adam pour se présenter seul face au but (2-0).

Les leaders de la poule B de R1 ne s’arrêtaient alors plus et un nouveau ballon dans la profondeur devaient faire de nouveau du mal aux Camonois puisque sur le centre, un Cantilien surgissait au second poteau pour tripler la mise (3-0). Suite à un cafouillage dans la surface des visiteurs, les hôtes parviennent même à inscrire un quatrième but avant d’atteindre la mi-temps (4-0) sur un avantage mérité.

Ngakosso, une recrue déjà décisive

Mais à la pause, Titi Buengo secoue ses joueurs qui repartent sur un tout autre rythme. Le pressing haut des Samariens est payant et après 5 minutes de jeu en seconde période Isambart trouve Péchin qui lance Da Veiga de la tête, ce dernier allant inscrire le premier but camonois (4-1). Le premier car les hommes de Titi Buengo ne s’arrêtent pas là et, sur une récupération haute, le une-deux entre Da Veiga et Péchin se conclue par une faute dans la surface sur le premier cité. Le penalty est alors transformé par Isambart (4-2). Les visiteurs, survoltés, prennent le dessus sur les Isariens et Torvic trouve la faille pour ramener les siens à un petit but de l’adversaire (4-3).

Mais la tâche se complique de nouveau quand les Cantiliens profitent d’un ballon en profondeur pour refaire le trou, malgré une suspicion de hors-jeu (5-3). Mais les Camonois n’abdiquent pas et c’est la toute nouvelle recrue de l’effectif de Titi Buengo, l’ancien attaquant d’Ailly-sur-Somme, Chirel Ngakosso qui dos au jeu, parvient à se retourner pour tromper le gardien adverse d’une frappe croisée (5-4). Les Samariens parviennent finalement à revenir du diable vauvert quand Torvic, d’une frappe excentrée en pleine lucarne, inscrit le 5ème but des siens (5-5).

Chantilly – Camon : 5-5

Buts : Da Veiga, Isambart, Torvic (X2) et Ngakosso pour Camon

La Rédaction

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports