Ce dimanche, le RCA reçoit le leader compiégnois pour son troisième match de la saison et le deuxième à domicile.
Confirmer le bon début de saison
Vainqueur en ouverture du championnat à domicile face à Cergy-Pontoise (35-33), le Rugby Club Amiénois de Martin Saleille s’est ensuite incliné sur la pelouse de Roubaix (40-27). Une défaite mais des points positifs pour le coach amiénois, “on a perdu contre Roubaix mais on a proposé du contenu et montré de bonnes choses. On doit continuer comme ça”. Une défaite mais des enseignements pour les Amiénois qui ont fait une nouvelle fois preuve de caractère et ont très bien fini le match comme face à Cergy.
Quoi qu’il en soit, cette rencontre s’annonce extrêmement difficile comme le pense le technicien des jaunes et bleus : “c’est l’un des ogres de la poule, on s’attend à ce qu’ils fassent une grosse saison et un gros match, mais même si on arrive en tant qu’outsider et promu on est conscients de nos forces”. Pour battre Compiègne qui est l’un des favoris de la poule il faudra mettre les bons ingrédients mais aussi essayer de corriger l’entame de match. Car lors des deux premières rencontres, les Samariens ont couru après le score.
Vainqueur d’Epernay (20-24) à l’extérieur puis d’Arras à domicile (46-19), les visiteurs confirment leurs ambitions et viendront avec l’envie de décrocher une troisième victoire consécutive.
L’équipe réserve battu en ouverture face à Cergy (31-39) puis vainqueur de Roubaix (25-47) ouvrira le bal dimanche à 13h30 face à la réserve de Compiègne.
3ème journée de Fédéral 3 :
Dimanche 29 septembre 15h00 : RCA – Compiègne
Aurélien Finet et Benjamin Poupart
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>
HANDBALL : À la rencontre du capitaine de l’APH, Julien Richard