FOOTBALL : Retour au jeu pour l’ASC (b)

football n3 asc2 marcq en barœul gazettesports louis auvin 5
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC (b) se déplace sur la pelouse du LOSC (b) ce samedi pour tenter de débuter 2023 comme s’était terminée 2022 : par une victoire.

Ça y est, c’est la reprise ! Alors que l’équipe première enchaîne les matchs depuis la dernière semaine de décembre, la réserve retrouve le chemin du championnat de N3 après un peu plus d’un mois d’arrêt. Une trêve qui avait alors mis en pause une très belle série de la troupe d’Antoine Buron, matérialisée par 16 points en 7 matchs. Ce qui en faisait même la meilleure équipe du championnat depuis octobre avec la 2ème attaque et la 3ème défense.

Plus important encore, l’équipe amiénoise était en phase de progression dans le jeu. « Il commence à y avoir des choses intéressantes » se réjouissait ainsi le coach picard au sortir de la victoire sur Chantilly. Et ce grâce à un effectif devenu de plus en plus stable, 10 joueurs étant apparus à au moins 5 reprises sur cette période.

La question qui se pose désormais est donc de savoir si la dynamique n’aura pas été cassée. D’autant que certains joueurs, au premier rang desquels Ilenikhena, buteur ce vendredi à Bordeaux, ainsi que Junior Fofana, semblent désormais entrer dans la rotation avec les pros.

Repartir sur les mêmes bases qu’à la fin de 2022 est donc l’enjeu du déplacement sur la pelouse de la réserve du LOSC, en grande difficulté cette saison (avant-dernière avec seulement 2 succès) mais qui avait profité de la réception de Longueau pour partir en vacances sur une bonne note, pour ce qui était alors simplement sa première victoire à la maison de l’exercice.
Une opposition ainsi abordable pour aller chercher une première victoire loin de ses bases. Car aussi étrange que cela puisse paraître, malgré son bon début de saison, l’ASC (b) ne compte qu’une seule victoire en déplacement… lors du derby amiénois.


National 3, 12ème journée
Samedi 14 janvier, 18h, complexe sportif de Luchin, Camphin-en-Pévèle : Lille OSC (b) (13ème, 9 pts) – Amiens SC (b) (6ème, 19 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports