FOOTBALL : L’Amiens SC (b) reprend par un nul

football n3 asc2 marcq en barœul gazettesports louis auvin 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’Amiens SC a obtenu un point de son déplacement en N3 face à son homologue de Lille ce samedi soir, 1-1.

Au sein d’une première mi-temps « plutôt ouverte avec des occasions des deux côtés » comme nous l’explique Antoine Buron, ce sont ses hommes les plus efficaces et qui ouvrent la marque. Touho, lancé dans le dos de la défense du LOSC (b) sur un contre, trouve Bariki qui crochète son défenseur et trompe le portier lillois (0-1, 25′). De quoi rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

Mais au retour de la pause, c’est plus compliqué pour les Picards qui ont « beaucoup souffert », notamment physiquement. Et finalement, après avoir tenu pendant plus d’une demi-heure, ils cèdent et les Nordistes égalisent à 10 minutes du terme (1-1).

De quoi reconnaître « un résultat logique au vu de l’ensemble de la rencontre » du côté du coach samarien. Mais face à « une équipe de Lille plutôt bien en jambes », certes, il y a la « déception de ne pas avoir pu tenir le but d’avance » mais cela reste un bon point dont il se satisfait : « Il faut être lucide, savoir se satisfaire d’un point. Sur ce qu’on a pu proposer, on n’aurait pas pu ramener mieux. » D’autant que ce match nul fait durer la série entamée avant la trêve hivernale, qui se porte désormais à 4 matchs sans défaite.


Lille OSC (b) – Amiens SC (b) : 1-1 (0-1)

But : Bariki (25′) pour Amiens

Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Lahmer, Diabaté, Ouattara – Junior Fofana, Gene, Lutin – Bariki, Boulet, Touho

Entrants : Tutuana, Beuvain, Ikia Dimi, Adon


Morgan Chaumier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)