RUGBY : Prendre la victoire à la maison 

rugby feredrale 2 amiens rc vs le rheu leandre leber gazettesports 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

MATCH REPORTE DU FAIT DES CONDITIONS METEO

Ce dimanche, juste avant la finale de la coupe du Monde de foot, qui occupe tous les esprits, dont ceux des bookmakers et ceux des parieurs qui cherchent un site de paris en ligne avantageux (vous pouvez retrouver l’avis général sur zebet par ici notamment), le match est avancé d’une heure. Amiens reçoit Le Havre pour lancer la phase retour et refermer une année qui restera comme celle de la montée historique en Fédérale 2. 

Auteur d’une première partie de saison en demi-teinte, voire décevante, le RCA, promu à l’intersaison, lance la phase retour à une semaine de Noël et avant la trêve hivernale avec la réception du leader havrais. Battus assez largement à l’aller (52-22) en ouverture du championnat, lors d’un match où ils n’étaient pas encore prêts, les Picards ont depuis alterné le bon et le moins bon. Privés de nombreux joueurs au cours d’une première partie de saison où ils n’ont pas été épargnés par les blessures, les Amiénois n’ont pas su confirmer les bonnes choses entrevues lors des premières rencontres.

Beaucoup trop inconstants au sein d’un match et en difficulté défensivement sur le début de saison, les hommes de Martin Saleille ont aussi connu de nombreuses difficultés en touche. S’ils ont montré de bonnes choses, à l’image de leur seconde période à domicile la semaine dernière où ils ont dominé Le Rheu, 3ème de la poule, leurs trop nombreuses erreurs leur ont coûté la victoire.

Face à une équipe normande qui n’a perdu qu’un match cette saison, la tâche s’annonce compliquée mais pas impossible. Les Samariens ont bien montré sur une mi-temps la semaine dernière qu’ils pouvaient se mettre au niveau des plus grosses équipes de la poule. Reste à le prouver sur 80 minutes… Après le coup de gueule de leur entraîneur, les joueurs ont sûrement à cœur de répondre présent et de lui donner tort. 

En sachant que pour permettre au public et à tous ceux qui le souhaitent de suivre Argentine – France en finale de la coupe du Monde de foot, le match est avancé d’une heure. Il débutera à 14h, au même moment que celui de la réserve qui jouera, comme dimanche dernier, au stade Condorcet. 

Fédérale 2 – 12ème journée
Dimanche 18 décembre, 14h, stade Charassain : RC Amiénois (9ème, 21 pts) – Le Havre AC Rugby (1er, 45 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports