RUGBY : Le RCA a subi la vague bleue

rugby rca amiens vs strasbourg 026 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois du RCA ont débuté leur aventure en Fédérale 2 au Havre, avec un match chez un adversaire talentueux et impitoyable.

La large défaite 45-15 en ouverture de la réserve amiénoise, qui a rapidement pris l’eau avant de réagir en seconde période mais en vain, laissait augurer de l’ampleur de la tâche qui attendait l’équipe première, obligée de montrer un autre visage.

La première période était plutôt équilibrée et les Amiénois tenaient le choc d’entrée grâce à leur efficacité dans le jeu au pied. Mais un passage à vide et deux essais coup sur coup, en 3 minutes, permettre aux Havrais d’être devant à la pause (19-12).

Puis le retour des vestiaires était difficile pour le RCA qui encaissait cette fois 2 essais en 2 minutes, pour se retrouver distancé de près de 20 longueurs (31-12). Après avoir un temps réagi, les Samariens allaient de nouveau être submergés par une marée bleue et s’incliner largement mais logiquement 52-22. L’apprentissage de la Fédérale 2 s’annonce ardu pour le promu Jaune et Bleu.

Le Havre – RCA : 52-22 (19-12)

RCA : Schneerberger – Tramon – Frion – Waeyaert – Legrand – Gentien – Martin – Lefevre – Bamière – Van Rensburg – Tripogney – O’Neill – Makombe – Wiotte – Prevost

Remplaçants : Flor – Fournet – Leveque – Grenet – Demotier – Sueur – Puche

Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – (archive) Gazette Sports