FOOTBALL : L’ASC (b) peut conclure en beauté

football asc(b) vimy nationale 3 gazettesports kevin devigne 09
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’Amiens SC accueille Chantilly dans le cadre de la 11ème journée de National 3, la dernière avant la trêve hivernale.

Mal lancé dans son championnat, la faute, aussi, à un calendrier qui l’avait fait enchaîner les actuels 1er, 3ème et 5ème au classement, l’Amiens SC (b) a désormais pris un joli rythme. Au point d’obtenir le 2ème meilleur total de points sur les 6 dernières rencontres, 13 sur 18 possibles. Le tout en décrochant récemment des résultats très probants contre des épouvantails, une large victoire 3-0 sur Marcq et un nul 2-2 chez le leader d’alors, Feignies, à 10 contre 11 pendant plus d’une demi-heure.

Pourtant, malgré cette grande forme, la mi-saison approche et la zone rouge n’est pas encore tout à fait éloignée, dans un championnat qui va connaître de nombreuses descentes. Le premier relégable n’est certes pas directement à portée de tir des hommes d’Antoine Buron, mais avec 6 points de marge, « il n’y a rien d’acquis » comme l’entraîneur le soulignait il y a deux semaines. Son groupe a encore du travail, et aurait une idée judicieuse en continuant de surfer sur la bonne dynamique en cours pour continuer à prendre ses distances.

Une mission pas forcément si facile qu’il n’y paraît. Car si l’US Chantilly a connu un énorme trou d’air de 6 défaites consécutives, les Isariens, dans les tréfonds du classement, ont eu la bonne idée d’enchaîner deux victoires de rang face à des adversaires directs, la réserve du LOSC (4-2) et Longueau (3-1). De quoi sortir de la zone rouge, reprendre de la confiance et montrer aux Amiénois que les choses peuvent vite tourner dans ce championnat. Reste que face à une équipe qui sort de trois revers hors de ses bases, l’ASC (b) a une belle opportunité de terminer son année sur une bonne note.


National 3, 11ème journée
Dimanche 11 décembre, 15h, complexe sportif Emile Guégan : Amiens SC (b) (7ème, 16 pts) – US Chantilly (9ème, 12 pts)


Morgan Chaumier, avec César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports