FOOTBALL : Bon point au courage pour l’Amiens SC (b)

football n3 asc2 marcq en barœul gazettesports louis auvin 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À 10 contre 11 pendant une demi-heure, la réserve de l’Amiens SC a tenu le match nul, 2-2, sur la pelouse du leader de N3, Feignies Aulnoye.

« On s’attendait à un match difficile. » Mais Antoine Buron et les siens ne pressentaient sûrement pas un tel déroulé pour cette rencontre. « Efficace sur les premières situations », l’Amiens SC (b) frappe le premier. Lutin trouve Bariki dans le dos de la défense et l’attaquant picard conclut en angle fermé d’un tir croisé (0-1, 7′). Bis repetita quelques minutes plus tard, pour un but « copie conforme » du premier (0-2, 15′).

Derrière, Feignies a « poussé très fort pour revenir » et y est parvenu d’abord « sur une petite erreur individuelle » qui permet à Lachaab d’aller tromper Crombez (1-2, 22′). Puis, peu avant la pause, Piedanna remet les deux équipes dos à dos (2-2, 38′). De quoi l’atteindre sur un score qui « reflète » la physionomie de la première période, « plutôt ouverte ».

Il a fallu tenir avec un joueur de champ dans les buts…

Mais tout change dans le deuxième acte. Il faut dire, détail qui aura son importance, que dès le repos, Crombez doit céder sa place à Cherif. Or, quelques minutes après la reprise du jeu, ce dernier est exclu (57′). Ce qui oblige Tutuana, tout juste entré en jeu au poste d’arrière droit, d’enfiler les gants.

Dès lors « on a subi, explique Antoine Buron, on était recroquevillés pour sauver ce point. » Mais « un ou deux arrêts à faire, de manière peu académique mais efficace » de la part du jeune bizut dans les buts, ainsi et que la barre transversale, sauvent les Samariens, qui repartent de Feignies avec le 2-2 et toujours, provisoirement, la 6ème place. Un « bon point » au vu des circonstances et de l’adversaire. Et une « bonne expérience, qui se finit positivement » pour le jeune latéral amiénois.


EFC Feignies Aulnoye – Amiens SC (b) : 2-2 (2-2)

Buts : Lachaab (22′), Piedanna (38′) pour Feignies ; Bariki (7′, 15′) pour Amiens

Exclusions : De Sousa (87′) pour Feignies ; Cherif (57′) pour Amiens

Amiens SC (b) : Crombez (Cherif 46′) – Degrumelle, Lahmer, Diabaté, Ouattara (Tutuana 52′) – Beuvain, Lutin – Touho, J. Fofana, Bariki (Boulet 90′) – Ilenikhena (El Idrissi 60′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)