FOOTBALL : Les Portugais veulent terminer l’année en beauté

football_porto_portugais_montataire_gazettesports_eva_daubenton
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant un mois et demi d’arrêt, le FC Porto Portugais d’Amiens dispute une dernière rencontre en 2022, la 8ème de la saison, à Outreau.

Premiers et plus battus depuis la mi-octobre, à Chevrières, les Portugais ont une dernière étape pour « terminer l’année en beauté et passer l’hiver au chaud », c’est-à-dire dans cette position favorable qu’ils occupent actuellement, selon les mots de Benoît Sturbois. Mais pour cela, « il va falloir remporter ce match » sur la pelouse d’Outreau et poursuivre ainsi leur série de 5 matchs sans défaite, dont 4 victoires, toutes compétitions confondues.

Si les Amiénois possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense, en plus d’enchaîner les bons résultats, l’entraîneur samarien reste méfiant. D’abord à cause de la petite pause imposée par l’absence de rencontre la semaine passée : « On aurait bien aimé pouvoir jouer contre Abbeville pour voir si on était capables d’enchaîner. » Ce qui cause un doute entre fraîcheur ou manque de rythme et sur l’effet que cela pourrait avoir sur la prestation de sa formation : « On a eu un trou, on va voir si ce repos aura été bénéfique pour nous. »

Ensuite parce qu’il prend l’adversaire très au sérieux. « C’est toujours compliqué de jouer là-bas » assure-t-il. Et si les Outrelois connaissent un début de saison mi-figue mi-raisin, notamment sur leur pelouse où ils ont débuté la saison par deux défaites, ils ont plutôt redressé la barre récemment avec une victoire sur Le Touquet (b) (2-1) et un nul face à Gamaches (1-1).

Reste que les Portugais, avec un groupe presque au complet, seul Piim, suspendu, manquant à l’appel (Despois est toutefois incertain), en dehors des absents de longue date, arriveront avec des atouts à faire valoir pour une 6ème victoire en R2, avec « quelques certitudes mais sans être trop confiant » pourrait-on résumer.


9ème journée de Régional 2
Dimanche 11 décembre, 14h30, Stade Municipal d’Outreau : ASF Outreau (6ème, 10 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 16 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE