VOLLEY-BALL : L’AMVB victorieux après une longue bataille

volleyball amvb reims gazettesports kevin devigne 054
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Métropole Volley-Ball a pris sa revanche contre Halluin, en Élite masculine. Après un match sous tension, c’est au tie-break que les hommes d’Ali Nouaour ont décroché la victoire.

Comme l’avait annoncé le coach amiénois Ali Nouaour, ce match, délocalisé au gymnase La Paix pour cause de gala de gym dans celui du Coliseum, était très important pour l’AMVB. Et les Aigles avaient à cœur de prendre leur revanche face à Halluin qui les avait dominé en début de saison. C’était à une période où l’AMVB avait remanié son équipe et où les joueurs « avaient encore besoin de temps pour se connaître sur le terrain » précise l’entraîneur.

Être plus performant sur cette phase de matchs retour que lors de la phase aller : voilà l’objectif du club samarien, qui pour l’instant remplit son contrat. Avec un premier match retour remporté 1-3 à Charenton, suivi de cette victoire 3-2 face à Halluin le week-end dernier, l’AMVB devra rester solide durant encore deux semaines, lors de deux matchs face à Bellaing. Le premier ce vendredi en coupe de France Fédérale au gymnase La Paix et le second samedi 17 décembre, à Bellaing cette fois, pour la suite du championnat Élite.

volleyball amvb reims gazettesports kevin devigne 057

Sous l’effet de la revanche

Ali Nouaour, coach de l’AMVB

Samedi dernier, c’est un gymnase La Paix rempli où les supporters de l’AMVB s’étaient donné rendez-vous. Le premier set commençait avec une équipe d’Halluin rapidement en place et efficace, qui mettait en difficulté les Amiénois en réception. On pouvait alors voir que le passeur amiénois Karim Lamri n’était pas forcément dans les meilleures conditions pour dicter le jeu et imposer le rythme. Halluin empochait le premier set 20 à 25.

Lors du deuxième set, les Amiénois se montraient plus décontractés, parvenant à réceptionner les dangereux services des hommes du Nord, ce qui leur permettait d’être dans de meilleures dispositions sur le plan offensif. « On était mieux dans tous les secteurs de jeu : outre l’attaque, on s’est même montré plus percutants au service, malmenant la solide réception d’Halluin. » Amiens égalise à une manche partout (25-22). Aucune des deux équipes n’ayant dit son dernier mot, elles se sont rendu coup pour coup durant les 3ème et 4ème sets. Halluin emportant la 3ème manche 22-25 avant qu’Amiens revienne à égalité (25-21).

Un adversaire nordiste peut en cacher un autre

Le tie-break pouvait alors commencer, et sans surprise, le suspens aura duré jusqu’au terme de ce 5ème et dernier set, les deux équipes ne lâchant rien. C’est finalement sur une attaque jugée out par le premier arbitre qu’Amiens parvenait à s’imposer 19 à 17, devant un public en folie !

L’AMVB donne à nouveau rendez-vous à ses plus fidèles supporters ce vendredi à 20h30, toujours au gymnase La Paix, pour le second tour de coupe de France Fédérale, face aux Nordistes de Bellaing, la bête noire ou peut-être l’ancienne bête noire puisque l’AMVB avait réussi à vaincre le signe indien il y a deux mois, en championnat. Réponse tard ce vendredi.

Amiens Métropole VB – Halluin 3-2 (20-25, 25-22, 22-25, 25-21, 19-17)

Florentin Gerbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports