AMIENS SC : Mendy a ciré le banc

football ligue 2 bkt asc saint etienne gazettesports kevin devigne 035
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La coupe du Monde s’est terminée sans avoir tout à fait commencé, au sein de la sélection du Sénégal, pour le défenseur de l’Amiens SC Formose Mendy.

On se doutait bien qu’il peinerait à être titulaire, mais Formose Mendy n’a même pas connu la joie d’une entrée en jeu en coupe du Monde. Malgré les absences de plusieurs joueurs dans le secteur défensif lors de la première journée, il n’a pas eu sa chance. Et le besoin d’aller chercher la qualification contre l’Équateur durant la dernière journée de la phase de poule n’a pas permis à Aliou Cissé de faire tourner son effectif. S’il sera donc resté pendant les 4 matchs sur le banc, le défenseur de l’Amiens SC a tout de même connu une aventure enrichissante en vivant environ 3 semaines au sein du groupe sénégalais dans le cadre d’un Mondial.

Ils étaient, avant le début de la coupe du Monde, deux autres Amiénois en sélection. Nojo Fofana était titulaire dans la défense centrale d’un Mali qui a tenu en échec l’Algérie 1-1. Quant à Hassane Bandé, de retour en sélection avec le Burkina Faso, il n’a pu qu’observer du banc la victoire des siens sur la Côte d’Ivoire, 2-1.


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports