LES GOTHIQUES : Passer la troisième contre Nice

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne 52
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens a lancé la machine avec une « grosse victoire » contre Angers, il s’agit maintenant de ne pas caler contre Nice ce soir au Coliseum.

La satisfaction était de mise après la victoire (4-3) mardi soir à Amiens. La troisième en huit matchs de championnat, mais de loin la plus belle, après Anglet à domicile (4-0) et Briançon à l’extérieur (2-3). « C’est toujours important de gagner à la maison, affirme Anthony Mortas, surtout qu’on avait perdu deux matchs à domicile » contre Mulhouse (2-3) et Chamonix (2-3, T.A.B.). « On avait fait patinoire pleine sur les deux matchs et on perd les deux, c’est sûr que pour le public, les abonnés, les sponsors c’est toujours embêtant », poursuit le technicien soucieux des répercussions du sportif sur le club.

Florian Sabatier incertain

Affront réparé, devant 2400 supporters les Gothiques ont retrouvé le sourire. Maintenant il faudra être « intraitables chez nous », et ce, dès ce soir, avec la réception de Nice. « Une équipe un peu déroutante à jouer » selon le technicien picard. Les Niçois sont « très portés vers l’offensive », par conséquent, les Amiénois vont « faire de leur mieux pour les contrer ». Ce sera peut-être sans Florian Sabatier, touché au pied et malade. Le capitaine a manqué l’entraînement de jeudi, tout comme Henri-Corentin Buysse, qui devrait toutefois débuter dans les buts.

Une nouvelle rassurante puisque « les matchs vont être au couteau à chaque journée » rappelle Anthony Mortas. En effet, jusqu’ici, six matchs d’Amiens se sont terminés par un but d’écart en Ligue Magnus. Pour conclure la semaine sur une bonne note, et avant le derby des Plaines dans sept jours, « il faut mettre tous les ingrédients pour que ça bascule de notre côté ». D’autant qu’un succès permettrait de faire son entrée dans la première partie de tableau.


Vendredi 7 octobre – 20h15 :
Ligue Magnus – J9
Amiens (8ème, 10 pts) – Nice (7ème, 10 pts)


Julien Benesteau

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports

Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE