LES GOTHIQUES : Mission accomplie à Briançon

hockey sur glace ligue magnus gothiques chamonix gazettesports kevin devigne 61
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En proie au doute, les Amiénois ont assuré l’essentiel en dominant Briançon (2-3) et mis fin à leur spirale négative.

Dans l’obligation de gagner, les Gothiques lancent parfaitement la rencontre. Après une minute de jeu, Bouchard gratte un palet en zone offensive et sert Morin qui fusille le gardien de Briançon (0-1, 1’07). Pour cette rencontre, l’entraîneur, Anthony Mortas, a redessiné toutes ses lignes, pour tenter de redynamiser son attaque. Malgré cette ouverture du score rapide, les Haut-Alpins, tout de rose vêtus, égalisent après dix minutes de jeu grâce à Igier (1-1, 10’19). Les Picards terminent la période en infériorité et le score en reste là.

Comme en première les Amiénois commencent fort. Sur powerplay, le Canadien Tanner Jago redonne l’avantage aux siens d’une déviation (1-2, 21’20). Passée la demi-heure de jeu, Buysse et ses défenseurs parviennent à tuer une pénalité (34’06). Les Gothiques ont des espaces à exploiter. Bruche s’appuie sur sa vitesse pour éliminer son vis-à-vis et filer au but, mais le dernier rempart adverse s’interpose (36′). Sur l’action suivante, Rajamaki fait le tour de la cage et sert Bouchard qui n’a plus qu’à pousser le palet au fond des filets (1-3, 36’46). Avant l’entame du dernier acte, les rouges et noirs ont deux buts d’avance.

Cette fois-ci ça tient

Dans le troisième tiers-temps, ce ne sont pas les Amiénois qui allument la mèche, bien qu’ils aient une supériorité à négocier (42’05). Au contraire, dès le retour à égalité numérique, Kurepanov réduit l’écart (2-3, 44’08). Le suspense est relancé. À dix minutes du terme, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre, ce qui n’est pas sans rappeler la déconvenue de mardi au Coliseum. En tout cas, ça en prend le chemin, puisque Siironen file en prison à cinq minutes de la fin du match. Les Briançonnais, à six joueurs de champ, jettent leurs dernières forces dans la bataille mais Buysse les écœure.

Sans être flamboyant, Amiens ramène les trois points de la patinoire René Froger et se donne de l’air avant la réception d’Angers mardi.


Briançon – Amiens : 2-3 [(1-1)(0-2)(1-0)]

Buts pour Briançon : Igier assist’ Bazevics et Garifulin 10’19 ; Kurepanov assist’ Igier et Fauchon 44’08

Buts pour Amiens : Morin assist’ Bouchard 1’07 ; Jago assist’ Morin et Rajamaki 21’20 ; Bouchard assist’ Rajamaki et Jago 36’46 ;


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)