FOOTBALL : Camon n’est pas passé loin

football coupe de france camon marck audrey louette gazettesports (43)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans l’une des affiches du 3ème tour de coupe de France, contre Le Touquet (R1), Camon n’est pas passé loin de la qualification. Mais sort dès son premier match.

Avec le forfait de Woincourt Dargnies pour ce qui devait, théoriquement, être l’entrée en lice de Camon au 2ème tour de coupe de France, cette dernière n’était finalement effective que ce dimanche. Et, après une préparation compliquée, au moins du point de vue des résultats, débuter de suite avec la réception du Touquet, tout juste relégué de N3, était un vrai test.

Et le test a été à moitié passé. C’est que l’un des rares anciens d’une équipe très largement renouvelée, Sofiane Delgove, mettait tout de suite les siens sur les bons rails (1-0, 4′). Mais les partenaires de l’ancien Messin Abdoul Kaboré réagissaient immédiatement par l’intermédiaire de Wesley Bawa Samba (1-1, 7′), qui se muait par la suite en double buteur (1-2, 33′).

Mais, renversés et menés à la pause, les hommes de Titi Buengo n’abdiquaient pas pour autant. Boubai Doucouré allait ainsi chercher l’égalisation assez tôt dans ce second acte (2-2, 54′). Et même les tirs au but, puisque le score n’évoluait plus jusqu’au terme de la rencontre. Mais cela ne suffisait pas puisque Camon s’inclinait finalement 2-4 lors de cette séance. Si les Camonois ont eu le mérite, pour leur première sortie officielle, de tenir en échec une autre R1, ils laissent déjà filer la coupe de France, sur leur pelouse, après un seul match. Place, désormais, au championnat, avec la réception de Marck.


US Camon (R1) – Le Touquet AC (R1) : 2-2 (1-2 ; 2-4 t.a.b.)

Buts : Delgove (4′), Doucoure (54′) pour Camon ; Bawa Samba (7′, 33′) pour Le Touquet

Camon : Rogier – Kondo, P. Ngosso, Adam, Delgove, Samake, Sissoko, Ramla, Mercier, Doucouré, Mette

Entrants : Badibanga, Carré, Megharbi


La rédaction
Crédit photo : Audrey Louette – Gazette Sports