FOOTBALL : Déjà un choc pour lancer la saison de Camon

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon n’a pas droit à une reprise progressive. Disputant leur premier match de la saison ce dimanche, les Camonois auront fort à faire avec la réception du Touquet (R1) dans le cadre du 3ème tour de la coupe de France.

Ça y est ! Il aura fallu attendre plus longtemps que prévu – depuis le 24 août et son dernier match amical – pour que l’US Camon ne retrouve enfin la compétition. La faute au forfait de Woincourt – Dargnies lors du 2ème tour de coupe de France. Les hommes de Titi Buengo n’arriveront donc qu’avec leurs matchs de préparation dans les jambes pour cette rencontre. Une préparation qui n’aura pas été très réjouissante, avec 4 défaites en 5 matchs, et pas moins de 16 buts encaissés. Titi Buengo évoquait lui-même « des hauts et des bas » pour décrire aussi bien la dernière rencontre, face à Itancourt, que la période qu’était en train de vivre son équipe.

Et les Camonois n’ont, en plus, pas été gâtés par le tirage au sort. Certes, ils auront l’avantage d’être à la maison, mais ils vont devoir se confronter au Touquet (R1), qui évoluait encore en N3 la saison passée. Une équipe qui, elle, a, qui plus est, déjà repris le rythme de la compétition. Avec un petit bémol toutefois, qui peut laisser de l’espoir aux Picards : une qualification obtenue dans la douleur, aux tirs au but, après un 0-0 dans le temps réglementaire, contre l’US Marquise, qui joue pourtant 4 divisions plus bas, en D2.

À Camon de ne pas poursuivre sur la lancée de sa préparation et de se rassurer dès son entame de saison. Avec également à la clef un 4ème tour de coupe de France à aller chercher.


3ème tour de coupe de France
Dimanche 11 septembre, 15h, Stade Lucien Jovelin : US Camon (R1) – Le Touquet AC (R1)

La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports