FOOTBALL : Les Portugais puissance 11

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Décidément, le FC Porto Portugais n’y va pas de main morte en ce début de saison. Deuxième match et deuxième succès 11-0, cette fois sur la pelouse d’Eaucourt (D4).

Forcément, 5 divisions d’écart, cela laisse la place à la possibilité de l’emporter largement. Encore fallait-il « prendre les choses le plus sérieusement possible et surtout bien les entamer pour ne pas les laisser espérer. » Mission accomplie pour les hommes de Benoît Sturbois. Comme contre Moislains (D4), le FCPPA ont tout de suite pris l’avantage, cette fois par Despois, « ce qui nous facilite amplement la tâche. » « Derrière, on se procure des situations, on marque des buts », explique le coach amiénois, et la différence est déjà faite à la pause, 0-4.

Mais, comme une semaine plus tôt, les Portugais ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Bien aidés par un adversaire qui « a essayé de jouer et de ne pas seulement défendre et, en faisant cela, a laissé des espaces », ils ont déroulé allant jusqu’à inscrire 7 buts de plus. « Ce qui prouve le sérieux de l’équipe qui, même quand le score est acquis, continue à jouer, à essayer de marquer des buts, à rester concernée, concentrée » se réjouit Benoît Sturbois. Atteignant de nouveau le 0-11, les Amiénois peuvent être satisfaits à plus d’un titre : ils verront le 4ème tour de coupe de France, ils abordent le championnat plein de confiance, sans avoir dû trop puiser dans leurs réserves et sans blessés malgré des terrains difficiles.


Olympique Eaucourt (D4) – Amiens Porto (R2) : 0-11 (0-4)

Buts : Despois (8′, 38′), Poidevin (17′, 21′, 58′), Isambart (49′, 63′, 71′), Coupelle (69′), Da Veiga (73′, 90′)

Amiens Portugais : Tellier – Ameur, Wable, Seguenebou, Idez – Coupelle, Facquier – Da Veiga, Despois, Isambart – Poidevin

Entrants : Ribeiro, Piim, Maiga


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports