FOOTBALL : Les Portugais devront garder la même recette

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 47
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Large vainqueur de Moislains le week-end dernier, le FC Porto Portugais d’Amiens devra rééditer une performance identique dans une confrontation du même ordre, ce dimanche à Eaucourt (D4), pour atteindre le 4ème tour de coupe de France.

Le tirage est pour le moment clément pour les Portugais d’Amiens. Après avoir étrillé Moislains, rebelote avec une nouvelle rencontre sur le terrain d’une équipe évoluant en D4. Après une préparation idéale, difficile d’imaginer pouvoir tirer des conclusions de ces premières rencontres officielles. Alors, reste l’objectif de « continuer à passer des tours » dans une compétition dont l’équipe de Benoît Sturbois avait atteint le 5ème tour la saison passée.

Pour cela, il faudra, malgré la nette différence sur le papier, « jouer le jeu sérieusement. » Et comme toujours dans ce genre de situation, cela passe par le fait de « marquer vite, car on sait que le temps joue en faveur des équipes de plus petite division. » D’autant que, si la différence de divisions n’était pas aussi énorme qu’elle le sera ce dimanche, Eaucourt a déjà réussi deux sacrées performances, d’abord en sortant nettement Mers, 3-0, équipe évoluant un niveau au-dessus (D3), puis en se éliminant Lignières-Châtelain, qui luttait pour la montée dans son groupe de D2 la saison passée, 3-2.

Coupe de France, 3ème tour
Dimanche 11 septembre, 15h, Stade municipal d’Eaucourt-sur-Somme : Olympique Eaucourt (D4) – Amiens Porto (R2)

Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports