FOOTBALL : La coupe de France, de nouveau un terrain de jeu favorable à l’AC Amiens ?

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ACA fait son entrée en coupe de France ce week-end à l’occasion du 3ème tour. Les Amiénois, qui apprécient cette compétition, se déplacent sur la pelouse axonaise de Braine Chassemy Vailly-sur-Aisne (D1).

Après deux rencontres de championnat de N3, place à la coupe de France. Les hommes d’Azouz Hamdane, qui ont connu un début de saison mitigé, entre une victoire et « de belles choses » à Valenciennes et une défaite avec « une équipe apathique » contre Marcq repartent sur une toute autre compétition. De quoi remettre au goût du jour le leitmotiv du coach qui rappelle chaque année que « l’objectif, c’est de se qualifier«  et pas autre chose et qu’on ne peut pas calquer ce qui se passe en championnat sur la coupe. Une façon de voir les choses qui ne réussit par trop mal aux Amiénois, qui avaient passé 5 tours la saison passée mais aussi celle d’avant, parallèlement à un parcours catastrophique en championnat.

Une constante tout de même : il faudra faire preuve de sérieux malgré les 4 divisions qui séparent l’AC Amiens de son adversaire, le BCV FC (D1). En effet, on se souviendra que, l’année dernière, les déplacements sur les pelouses de Nortkerque et Montreuil, équipes de même niveau que l’adversaire de ce week-end, n’avaient pas donné lieu à des démonstrations du point de vue du score, alors même qu’Azouz Hamdane était satisfait du contenu. Notons tout de même que les Axonais arrivent avec moins de rythme en compétition, ayant été exempts lors du premier tour. Ils n’ont donc dans les jambes que leur victoire 1-0 sur la pelouse de Bruyères Montberault (D1) au tour précédent.


3ème tour de Coupe de France
Dimanche 11 septembre, 15h, Stade Claude Balet, Braine : Braine Chassemy Vailly-sur-Aisne FC (D1) – AC Amiens (N3)

La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports