FOOTBALL : La montée pour le RC Amiens, l’invincibilité pour les Portugais

football portugais d'amiens vs us breteuil (reynald valleron) (9)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En R2, les Portugais n’ont plus rien à jouer, si ce n’est prolonger leur superbe série, tandis qu’en R3 le RC Amiens tentera de renouer avec le succès pour se relancer dans la course à la montée.

R2 – Et de 13 pour le FC Porto Portugais d’Amiens ?

Maintenus, mais trop loin des premières places, les Portugais d’Amiens n’ont plus rien à espérer de cette saison. Néanmoins, fort d’une phase retour canon, ils peuvent enchaîner un 13ème match sans défaite. Une série impressionnante, qu’ils ont réussi à prolonger le week-end dernier, en obtenant un nul à la saveur de défaite contre Breteuil (2-2).

En effet, les hommes de Benoit Sturbois avaient « dominé de la tête et des épaules« , sans toutefois parvenir à convertir leurs nombreuses occasions de but. Alors face à la réserve de Marcq-en-Baroeul il s’agira cette fois-ci de régler la mire pour ne pas revenir frustré de ce voyage dans le Nord. À l’aller déjà, l’entraîneur picard avait connu pareil sentiment après avoir concédé un match nul et vierge au Stade Michelet.

20ème journée de Régional 2


Dimanche 15 mai, 15h : Olympique Marcquois (7ème, 24 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (5ème, 31 pts)

football rca football vs chaulnes 021 leandre leber gazettesports
Jalil Drani et ses coéquipiers vont tenter de l’emporter à l’extérieur.

R3 – Le RC Amiens doit stopper l’hémorragie

Les hommes de Nicolas Cauvin restent sur un match nul rageant contre Ailly-Sur-Somme, 2-2, sur leur pelouse. Les Amiénois n’ont plus gagné depuis 3 rencontres. S’ils espèrent toujours monter, ils sont dans l’obligation de l’emporter ce dimanche. Mais avec un match en moins, ils sont désormais à cinq longueurs de la première place à cause de cette série de matchs sans victoire.

Opposés à un relégable de la poule, Chaulnes, la tâche ne s’annonce pas si simple que ça. Si les joueurs du RCA veulent s’offrir la chance de retourner en R2, il faudra déjà passer cet obstacle. Chaulnes qui est à la lutte pour le maintien va donc devoir se dépasser pour s’octroyer le droit de rester en R3. À l’aller, les Amiénois l’avaient emporté 3-0 à domicile.

Pendant ce temps, le leader Ailly accueille Itancourt actuel quatrième du championnat, cette confrontation permettrait aux Amiénois de se rapprocher du podium en cas de victoire. En cas de contre-performance, les coéquipiers de Drani pourraient dire adieu à la R2.


18ème journée de Régional 3

Dimanche 15 mai, 15h : Chaulnes (9ème, 15 pts) – RC Amiens (5ème, 32 pts)


Théo Guercif et Julien Benesteau

Crédit photos : Gazette Sports