FOOTBALL : L’AC Amiens (b), toujours dans la lutte ?

football aca (b) vs marcq en baroeuil gazettesports reynald valleron (34)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours pas officiellement relégué, la réserve de l’AC Amiens ne joue toutefois plus réellement pour son maintien, au moment d’accueillir Gamaches.

Incroyable mais vrai, malgré une saison des plus difficiles, l’AC Amiens (b) n’est toujours pas en R3. Pourtant, à écouter Yohane Moreira, la messe est déjà dite. Lui qui acceptait déjà la relégation de son équipe il y a plus d’un mois confirmait ce sentiment après le nul à Balagny, estimant que ce résultat « ne change pas grand chose à la finalité du championnat. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant, encore une fois, et même s’il devra s’agir d’un sacré concours de circonstances, l’AC Amiens (b) pourrait encore repousser l’échéance de l’officialisation de sa descente. Mais pour cela, cette fois, en plus de ne pas avoir son destin entre les mains, une victoire sera nécessaire pour une équipe qui n’a remporté que deux rencontres cette saison, et reste désormais sur 10 matchs sans en avoir connu le goût, la faute à une défense en grande difficulté (29 buts encaissés sur cette période).

Pour parvenir à ce succès, qui ferait du bien indépendamment de son influence ou non sur le classement, il faudra se débarrasser de Gamaches. Une tâche pas aisée si l’on se réfère uniquement au classement. En effet, 6èmes, les Gamachois comptent 17 points de plus que les Amiénois. Pour autant, les hommes de Sébastien Carbonnier semblent prenables. S’ils avaient bien commencé la saison, ils ne tournent plus qu’à un rythme d’à peine plus d’un point par match depuis janvier (13 points en 12 matchs). Surtout, c’est parce qu’ils restent solides à la maison. Car en déplacement, cela fait 6 matchs et 5 mois que les défaites s’enchaînent, avec notamment dans la musette un 6-0 contre Marcq (b), pourtant seulement 7ème du championnat et un 3-2 sur la pelouse de Hazebrouck pour la seule victoire de la saison de cette dernière formation.

À défaut d’encore réellement pouvoir se sauver, l’AC Amiens (b) a donc encore des choses à faire pour se sortir par le haut de cette saison, à l’occasion de son avant-dernier match à domicile.


20ème journée de Régional 2

Dimanche 15 mai, 15h, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (11ème, 11 pts) – AS Gamaches (6ème, 28 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports