FOOTBALL : Camon reçoit la pire attaque de la poule

football esc longueau us camon kevin devigne gazettesports 05
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il reste trois matchs à l’US Camon, dont la réception dimanche de l’inoffensive Gravelines, pour boucler sa saison du mieux possible, avant de pouvoir se projeter sur la prochaine.

Le week-end passé, les Jaunes et Noirs étaient repartis frustrés (1-1) du stade Emile Noël de Longueau. Jusqu’à la 86ème minute et un penalty généreux accordé à Duvauchelle, que Demetz transformait, Camon tenait la corde grâce à l’ouverture du score de Touré. Dans un derby où la pression du résultat était plutôt dans le camp adverse, les hommes de Titi Buengo s’étaient montrés à la hauteur de l’événement. À tel point que le sentiment d’être passé à côté de quelque chose prédominait dans le discours du coach, mais faute peut-être d’un manque de réalisme dans la surface adverse, son équipe n’avait pas su « tuer le match ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une constante cette saison, dont la difficulté à transformer les actions en but a été l’un des maux. « Il nous faut constamment une ou deux occasions avant de pouvoir marquer. C’est ce qui nous a notamment fait défaut sur la première partie de saison. On le paye un peu à la fin quand on regarde le classement. » poursuivait le technicien. Des difficultés à marquer, que son homologue sur le banc de l’US Gravelines partage aussi.

La troupe emmenée par le Calaisien Djezon Boutoille possède la pire attaque de la poule avec seulement 15 buts inscrits. Les Gravelinois n’ont inscrit plus d’un but dans un match qu’à une seule reprise, un 2-2 à Steenvoorde. Les Nordistes restent même sur une défaite sèche, 0-2 face à Abbeville, dernier de la poule avant la rencontre.

Malgré tout, Gravelines ne pointe qu’à 5 points de Camon et à l’aller, les deux équipes s’étaient quittées bons amis (1-1). Rendez-vous donc dimanche à Lucien Jovelin pour savoir s’il en sera autrement cette fois-ci.


Régional 1, 20ème journée

Dimanche 15 mai 2022 à 15h au stade Lucien Jovelin

Camon (4ème, 29 pts) – Gravelines (7ème, 24 pts)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports