LES GOTHIQUES : Confirmer à Mulhouse

hockey ligue magnus gothiques amiens diables rouges briançon gazettesports kevin devigne 65
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir cartonné à domicile, les Gothiques d’Amiens sont remontés dans leur bus à couchettes, pour un double déplacement à Mulhouse ce vendredi et à Chamonix le lendemain.

Les Gothiques s’apprêtent à enchaîner leur 7ème et 8ème matchs en l’espace de douze jours. Ce rythme de play-offs semble parfaitement leur convenir, comme nous le confiait Spencer Naas : « On joue beaucoup de matchs, mais on gère au mieux nos temps de repos. Les coachs font du bon boulot en nous donnant des jours off quand on en a besoin ». Sur la période, ils ont réussi à glaner la bagatelle de 12 points sur 18 possibles. En prime, cette semaine, le Coliseum a pu assister à une pluie de buts, avec les victoires face à Anglet (5-0 et 6-0) avant le 8-2 infligé à Briançon. Ne reste plus qu’à confirmer cet état de grâce sur une autre glace.

Renouer avec la victoire à l’extérieur

Si pour Anthony Mortas, « ça ne change pas grand-chose, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, car à chaque fois qu’on met le maillot Gothiques, on veut gagner« , les Amiénois restent toutefois sur quatre revers hors de leur base. Un bilan en totale opposition avec leur série de neuf victoires à domicile. La prudence est donc de mise, surtout en sachant que les Alsaciens ont toujours posé des problèmes cette saison aux Picards. En témoigne la défaite concédée en début de saison chez les Scorpions (7-4). Les Gothiques avaient de nouveau été battus par Mulhouse en décembre (2-3). Avant de prendre leur revanche en ce début d’année, les Amiénois échappant enfin à la piqûre des Scorpions, pour s’imposer 4-3. Un succès qui avait d’ailleurs constitué un déclic pour Amiens, car par la suite, la troupe d’Anthony Mortas, devenue inarrêtable, avait enchaîné huit victoires.

Opposés à des Alsaciens à la peine ces derniers temps, distancés dans la lutte pour les play-offs, les Amiénois font figure de favoris. « Il nous reste cinq matchs de saison régulière, on espère finir fort pour ensuite garder ce momentum en play-offs » explique Spencer Naas. Les Scorpions sont prévenus.


Vendredi 25 février 20h

J54, Ligue Magnus, à l’Illberg de Mulhouse

Mulhouse (10ème, 38 points) – Amiens (4ème, 68 points)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) – Gazette Sports