FOOTBALL – Azouz Hamdane : « Un profil d’équipe qui nous convient bien »

football ac amiens us boulogne b gazettesports kevindevigne 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quinze jours après une défaite amère sur leur pelouse, les joueurs d’Azouz Hamdane accueillent la réserve de Valenciennes, non sans ambition.

L’entraîneur de l’AC Amiens se pose toujours la même question, « à quels joueurs vais-je avoir affaire ? ». Depuis le début de saison, les Amiénois n’ont jamais réussi à enchaîner deux victoires de suite. « C’est docteur Jekyll et mister Hyde mon équipe » déplore Azouz Hamdane. Lors de leur dernière sortie, les joueurs de l’ACA n’ont pas montré leur meilleur visage. Ils concédaient une défaite à domicile face à Wasquehal après avoir encaissé deux buts en première mi-temps. Alors, le technicien prévient, « il faudra être prêt dès le début de match parce que ce n’est pas possible de courir après le score comme on l’a fait face à cette équipe de Wasquehal ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En revanche, ses hommes pourront « essayer de reproduire ce qu’ils ont fait en seconde période sur le match complet ». L’entraîneur picard devra se passer des services de Mickael Despois et Charly Rosso, tous deux suspendus. Les deux dernières victoires amiénoises ont été face aux réserves de Lille (2-0) et Boulogne (3-0). Des matchs dont il faudra « s’inspirer ».

Amiens fort contre les jeunes ?

Opposés à des jeunes joueurs « qui essayent de jouer au foot et prennent des initiatives », Azouz Hamdane s’attend à un match ouvert. Il s’agit d’un « profil d’équipe qui nous convient bien » se réjouit l’entraîneur, ravi de ne pas faire face « à un bloc renforcé ou des équipes qui nous laissent le jeu pour nous contrer ». Pour autant, la méfiance est de mise, puisque ce sont « des joueurs au-dessus sur le plan technique ». Pour ne pas connaitre la même déconvenue que lors du dernier match, « il faut qu’on puisse s’organiser sur le plan défensif pour ne pas trop leur laisser de temps dans leur choix ».

Pour le moment, les Amiénois ne regardent « pas trop le classement », l’objectif reste le même, gagner en régularité. Avant d’espérer enchaîner les victoires, il faudra d’abord renouer avec. Rendez-vous samedi 15h au stade Moulonguet.


National 3, 15ème journée

Samedi 26 février 2022 à 15h au stade Moulonguet d’Amiens

AC Amiens (8ème, 18 pts) – Valenciennes 2 (6ème, 22 pts)

Julien Benesteau

Crédit photo (archive) : Kevin Devigne – Gazette Sports