NATATION : Place au championnat régional d’hiver à Amiens

natation meeting des hortillonages 2022 j1 gazettesports kevindevigne 4
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ces samedi 26 et dimanche 27 février, l’Amiens Métropole Natation accueillera au Coliséum, le Championnat des Hauts-de-France sur 50 m.

Le contingent amiénois va être assez important avec un total de 125 engagements individuels, pour 37 nageurs de l’AMN. Neuf des engagés sont issus du Centre d’Accession et de Formation (CAF) entraîné par Antoine Britz qui présente pour eux ce rendez-vous « comme une compétition de travail où l’objectif sera de répéter des courses et de continuer d’apprendre à les gérer. »

Lors de cette compétition, le Coliseum accueillera un total de 438 participants issus de 50 clubs des Hauts-de-France. Nous pourrons notamment retrouver les performances de la prometteuse Lou HERMEL, sacrée Championne de France Juniors sur le 50 m brasse, en décembre dernier. Mais également, celles de Mathias DUBOISMathilde PRUVOT ou encore Manon BURGY qui ont réalisé de beaux chronos lors des Championnats de France Juniors et lors du Meeting des Hortillons qui se tenait à Amiens les 22 et 23 janvier derniers. Les performances des autres nageurs du CAF seront à surveiller (Louis COFFIGNIEZ, Matei HORTOPAN, Maxime SENECHAL, Romain PIAZZA et Max COMBIER).

Pour les trois nageuses du CAF, il s’agit d’une bonne répétition avant le Golden Tour de Marseille prévu du 4 au 6 mars prochain.

Début des courses samedi à 9h avec le 50m brasse dame. Pour retrouver le programme complet des nageurs amiénois cliquez ici.


Charlotte Lecot avec Julien Benesteau

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports