FOOTBALL : Un 1/8è également en Gambardella ?

football gambardella amiens sc rc lens gazettesports (12)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les U18 de l’Amiens SC prennent, ce dimanche, le chemin du Petit-Quevilly pour y disputer leur 1/16è de finale de coupe Gambardella.

Cela fait donc deux dans la même semaine pour l’Amiens SC. Après les grands qui sont allés faire match nul sur la pelouse de Robert Diochon, ce sont les jeunes pousses de David Suarez et John Devignon qui vont faire le trajet jusqu’à la métropole normande pour affronter Quevilly RM et tenter de poursuivre leur parcours en coupe Gambardella.

Un parcours débuté il y a deux matchs par une victoire probante sur Lens (Nat), 0-3. Avant de récidiver facilement sur la pelouse de Marck (R2), 0-6. Cette fois, c’est une équipe d’un niveau intermédiaire qui se pose sur la route des Picards. En effet, Quevilly évolue en R1, où la saison se déroule plutôt bien, avec une 3ème place au classement à la clef. À l’instar des Amiénois, qui ont consolidé cette position à la faveur d’un succès 8-1 sur Saint-Pryvé Saint-Hilaire le week-end dernier grâce à 7 buteurs différents et à un Ikia Dimi, déjà auteur de trois buts en coupe, qui s’offre un doublé en sortie de banc.

Reste que malgré la différence apparente entre les deux équipes et la forme offensive des Picards, il faut se méfier d’une équipe normande qui possède une certaine solidité. Depuis le 1er tour fédéral, les Quevillais se sont offerts deux équipes évoluant au plus haut échelon national, Orléans puis Feignies grâce à deux matchs nuls, 0-0, en terminant ensuite le travail aux tirs au but. Comme toujours en coupe donc, le sérieux et la méfiance seront de mise. Si elles sont de la partie, l’Amiens SC pourrait bien voir les 1/8è de finale d’une deuxième coupe cette saison, après celle de Coupe de France qui se déroule ce samedi après-midi.


1/16è de finale de coupe Gambardella

Dimanche 9 janvier, 14h30, Stade Mahmoud Tiarci : Quevilly RM (R1) – Amiens SC (Nat)


Morgan Chaumier

Crédit photo : DR