FOOTBALL : Le Pigeonnier à la croisée des chemins

football pigeonnier vs moreuil (reynald valleron) (7)
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens Pigeonnier est de la partie ce week-end, avec pour enjeu de savoir s’il va plutôt falloir regarder vers le haut ou vers le bas pour la suite de la saison.

Alors que le RC Amiens aborde un match abordable pour prendre place sur le podium, du côté du Pigeonnier, l’enjeu est un peu différent. Déjà, il ne s’agit pas tant de se replacer parmi les prétendants à la montée que de rejoindre ce groupe. À cet égard, le fait qu’il s’agisse d’un match en retard le rend crucial pour déterminer un peu plus finement quels pourront être les ambitions des Amiénois sur la suite de la saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Surtout la rencontre est difficile et un résultat négatif serait compréhensible et pas nécessairement inquiétant. Mais si l’on veut regarder vers le haut, il s’agit d’un adversaire direct, que les hommes de Frederic Morais ne peuvent ainsi pas se permettre de laisser prendre le large. Ainsi, les Amiénois se déplacent sur la pelouse d’Abbeville qui figure deux rangs plus haut au classement et comptent 3 points de plus. Bref, s’ils étaient capables de l’emporter, ils reviendraient à hauteur d’une équipe qui compte pourtant une rencontre de plus au compteur. En cas de défaite, en revanche, ils verraient leurs potentielles ambitions s’amenuiser.

Alors, pour rester dans la course, il faudra appuyer là où ça fait mal, la défense, vrai point faible Abbevillois qui n’est que la 7ème arrière-garde du championnat. Cela tombe bien, le Pigeonnier est la 3ème attaque et semble donc avoir des arguments à faire valoir. Il faudra en revanche se méfier d’une attaque abbevilloise en forme, tout simplement la meilleure, et plus globalement d’une équipe encore invaincue à la maison. Mais qui reste, toutefois, sur un coup d’arrêt, un nul 1-1, à domicile, contre l’avant-dernier, Moÿ-de-l’Aisne.

C’est donc une confrontation excitante qui s’avance pour le Pigeonnier. S’ils prennent le dessus sur Abbeville, ils seront encore complètement dans la course à la montée. En revanche, en cas de revers, avec 6 points d’avance sur la zone rouge et 8 de retard sur la montée, cela pourrait bien sonner le glas des ambitions amiénoises.


9ème journée de Régional 3 (match en retard)

Dimanche 30 janvier, 14h30, Stade Saint-Frères de Rouvroy : US Abbeville (4ème, 13 pts) – ES Amiens Pigeonnier (7ème, 10 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports