FOOTBALL : L’AC Amiens (b) pour ne pas tergiverser

aca (b) vs as beauvais (b) reynald valleron (34)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Relégable, et défait par Gamaches le week-end dernier, l’AC Amiens (b) doit vite rebondir pour ne pas se rendre la tâche compliquée.

La réserve de l’AC Amiens avait débuté l’année de la meilleure manière en débloquant enfin, après six tentatives manquées, son compteur victoire, à Hazebrouck. Mais, contre un prétendant à la montée revanchard car battu lourdement lors de son entrée dans cette année 2022, les hommes de Yohane Moreira avaient rechuté rapidement, en s’inclinant 2-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ainsi, les Amiénois restent au 9ème rang, à 3 points de la 8ème place et à 5 unités de la 7ème, celle qui assure un sauvetage puisque les moins bons 8èmes descendront. Une distance marquée mais pas encore rédhibitoire. D’autant moins que les 3 points en question le sont sur les Portugais d’Amiens, qui comptent une rencontre en plus. En effet, l’ACA (b) compte un match en retard, qui se dispute ce week-end.

Et c’est là que se trouve l’autre motif d’espoir : la confrontation en question oppose les Samariens à Balagny, une réception abordable contre le dernier du championnat. Si tout autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance inquiétante dans le lutte pour le maintien, s’imposer est tout à fait envisageable. Comptant certes deux matchs de retard, les Isariens n’ont pas remporté le moindre succès en championnat depuis le début de saison, récoltant un seul point, un nul au début du mois d’octobre dernier sur la pelouse d’Hazebrouck. Méfiance toutefois, contrairement à Hazebrouck, il s’agit d’une équipe accrocheuse qui sombre rarement. Ainsi, cinq de leurs six revers l’ont été par un seul petit but d’écart.

L’AC Amiens (b) dispute donc un match à fort enjeu en recevant Balagny ce dimanche : si un succès, sur la lancée d’un début d’année correct, marqué par une victoire contre un autre concurrent direct, les Amiénois se relanceront pleinement dans la lutte pour le maintien. A défaut, en revanche, le retard perdurerait tandis que l’espoir de trouver des confrontations favorables pour grappiller des points s’amenuiserait.


8ème journée de Régional 2 (match en retard)

Dimanche 30 janvier, 14h30, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (9ème, 6 pts) – US Balagny (12ème, 1 pt)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports