FOOTBALL : L’Amiens SC loupe le coche

football ligue 2 amiens vs guingamp 065 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dominateur pendant une bonne heure de jeu, l’Amiens SC s’est finalement fait surprendre par une équipe de Quevilly revigorée en fin de match et concède le nul, 1-1.

Les Amiénois prennent le contrôle des opérations dès le début de rencontre. Mais, et cela donne le ton de cette première mi-temps, c’est très stérile. La première frappe est même quevillaise, une frappe de Zabou à côté sur un second ballon consécutif à un coup-franc (11′). Inoffensifs la plupart du temps, les Picards croient pourtant bien avoir fait la différence, mais le but de Badji est refusé pour un hors-jeu (17′). Un bon coup-franc rentrant de Benet proche d’être coupé par Pavlovic (20′) complète le maigre tableau de la première demi-heure.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les choses s’accélèrent un peu en fin de période, toutefois. Après une intervention de Boé-Kane dans les pieds d’un Bamba lancé vers le but par Badji (39′), ce dernier déborde sur le côté gauche avant de centrer à ras de terre. Gnahoré jaillit au second poteau et si Lemaitre intervient, la ballon file malgré tout au fond des filets (0-1, 42′). La pause est sifflée juste après une dernière lourde frappe de Gnahoré consécutive à un centre de Gene repoussé par la défense (45′). Bien que pas toujours tranchant, l’Amiens SC rentre aux vestiaires en ayant validé son emprise sur la première mi-temps d’un but.

Quevilly réagit

La seconde période semble partir comme la première avec une frappe à côté d’un Normand, Ndilu, au second ballon sur un coup de pied arrêté (52′). Mais cela s’accélère immédiatement après. D’abord avec Badji, lancé en profondeur, qui sert Bamba en position idéale, mais après un crochet, ce dernier ne trouve pas le cadre (53′). Le jeu repart dans l’autre sens et Nazon, après un bon travail sur la droite de la surface, voit sa tentative passer à côté du but (54′). Puis, sur un corner amiénois, Badji rôde au second poteau mais sa reprise, du pied, trouve les bras de Lemaitre (56′).

Mais la rencontre retombe dans les travers de la première période, avec toutefois, par séquence, des locaux un peu plus volontaires dans la moitié de terrain amiénoise. C’est dans ce contexte qu’ils se procurent leur plus grosse occasion de la partie. Sur un centre venu de la droite signé Jozefzoon, Nazon voit sa tête plongeante, à bout portant, sortie par Régis Gurtner (69′). Dans la foulée, Benet, bien servi d’une louche de Bamba dans la surface, manque sa difficile volée en pivot (72′). Une action que peuvent regretter les Amiénois deux minutes plus tard, quand Gbelle déclenche, longue distance, un missile qui vient transpercer la lucarne de Gurtner (1-1, 74′).

Dans la continuité de ce but et des quelques actions précédentes, Quevilly prend le dessus sur l’Amiens SC. Mais comme pour les Samariens en première période, en ne parvenant pas, toutefois, à réellement apporter le danger sur le but de Gurtner. Le score en reste donc là, 1-1, les Picards pouvant nourrir le regret de ne pas avoir su se montrer suffisamment dangereux durant leur long temps fort. L’ASC reprend la 13ème place à Caen, en attendant le match en retard des Normands.


Quevilly RM – Amiens SC : 1-1 (0-1)

Buts : Gbelle (74′) pour Quevilly ; Gnahoré (42′) pour Amiens

Amiens SC : Gurtner – Gene (Gomis 88′), Mendy, Pavlovic, Lomotey, Xantippe (Sy 88′) – Gnahoré (Lachuer 90’+1), Benet, Lusamba – Bamba (Zungu 78′), Badji (jaune 66′, Arokodare 78′)

Quevilly RM : Lemaitre – Lambese (jaune 61′, Bansais 79′), Padovani, Boé-Kane, Cissé (jaune 23′), Dekoke – Diaby (jaune 18′), Gbelle – Zabou (Ndilu 46′), Nazon, Haddad (Jozefzoon 46′)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports