FOOTBALL : Logique respectée en Gambardella

spp 6826
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les U18 de l’Amiens SC ont fait le travail pour se débarrasser d’une équipe de niveau inférieur, Marck (R2), 0-6.

Les garçons de David Suarez et John Devignon étaient attendus comme favoris à l’occasion de ce 1/32è de finale à Marck. Et ils ont su faire respecter la logique, en prenant les devants rapidement dans la rencontre. Un premier but après un quart d’heure de jeu par Digbeu (0-1, 15′) suivi d’une réalisation d’Ouchouache (0-2, 25′) permettait de se mettre dans les bonnes dispositions pour ne pas se faire peur. À la pause, les Amiénois menaient même de 3 buts grâce à Ikia Dimi (0-3, 38′).

Si les pros avaient montré il y a une semaine qu’un avantage de 3 buts, même contre une équipe de niveau inférieur, ne signifie pas forcément que le match est plié, la jeune garde samarienne ne se faisait, elle, pas de frayeur. Il faut dire qu’un premier rouge marckois à 20 minutes du terme compliquait encore la tâche des locaux. Qui encaissaient un nouveau but, par Touho (0-4, 73′). Disputant les 10 dernières minutes à 9, les Pas-de-Calaisiens finissaient de craquer sur deux dernières réalisations de Camara (0-5, 89′) puis Ikia Dimi pour un doublé (0-6, 90′).

L’Amiens SC poursuit donc son chemin en coupe Gambardella et file vers les 1/16è de finale, dont le tirage aura lieu ce jeudi.


AS Marck (R2) – Amiens SC (Nat) : 0-6 (0-3)

Buts : Digbeu (15′), Ouchouache (25′), Ikia Dimi (38′, 90′), Touho (73′), Camara (89′)

Amiens SC : Kayaya – Tutuana Theun Tatuom, Ouchouache, Bakayoko, Ouattara – Dupays, Parsy-Lucas – Touho, Wessner, Ikia Dimi – Digbeu

Entrants : Camara, Nottebaere


La Rédaction

Crédit photo : DR