LES GOTHIQUES : Un air de revanche contre Mulhouse

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 196
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux matchs à l’extérieur, disputés sans quatre joueurs offensifs, le groupe des Gothiques est (presque) au complet pour la réception de Mulhouse.

Dans leur enceinte les Scorpions n’avaient fait qu’une bouchée des Gothiques (7-4) lors de la dixième journée de Magnus. Certes, Anthony Mortas avait dû se passer des services d’Henri-Corentin Buysse et d’Alexandre Boivin, mais l’entraîneur picard se rappelle encore que « l’attitude » de ses joueurs « n’avait pas été correcte ». Pour ce qu’il considère peut-être comme « le pire match de la saison » avec Grenoble, à tel point qu’il a « voulu l’effacer de ma mémoire ». Alors pour toutes ces raisons, Anthony Mortas « espère que les joueurs auront à cœur de prendre leur revanche ». D’autant que cette fois-ci, le coach pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif. En effet, seul Skylar Pacheco est au repos pour un problème aux côtes. Matima, West, Naas et Tiala, tous absents du double déplacement à Nice et Bordeaux sont de retour.

C’est un match que j’ai voulu effacer de ma mémoire

Anthony Mortas à propos de la défaite (7-4) à Mulhouse

De ce périple dans le sud de la France, les Gothiques ont ramené trois points. Privé de quatre joueurs à vocation offensive, Anthony Mortas n’avait fait appel qu’au jeune Yaniss Moktari pour affronter les Boxers. Un choix pleinement assumé par le coach : « Je veux prendre un jeune pour le faire jouer, si c’est pour qu’il ne fasse que deux présences, je préfère qu’il joue dans sa catégorie ou en D1 ». Et de toute manière, pour l’entraîneur, le facteur fatigue n’entre pas en compte pour expliquer la débâcle de Jean Bouin, « jouer à trois lignes sur un weekend ça se fait, surtout que l’on ne jouait pas mardi. Ce n’est pas physiquement que l’on a péché ».

hockey gothiques briancon kevin devigne gazettesports 56
Alexandre Boivin a inscrit 10 points (dont un but en coupe de France contre Angers) au cours du mois de novembre. Il sera assurément un des attaquants à surveiller avec Lopachuk et Simonsen.

Au lendemain de cette défaite en terres niçoises, après avoir « poussé une gueulante » et réalisé une séance vidéo musclée, « les joueurs ont eu un petit déclic, ils se sont retroussés les manches à Bordeaux et c’était vraiment un très beau match ».

Depuis, les joueurs ont eu l’occasion de récupérer comme il faut, avant d’à nouveau se retrousser les manches ce vendredi. Les Gothiques s’apprêtent à affronter une bête blessée, puisque les Scorpions restent sur une lourde défaite 6-0 sur la patinoire de Rouen et n’ont gagné aucun de leurs quatre derniers matchs à l’extérieur.


Vendredi 3 décembre 20h15, au Coliseum d’Amiens

Ligue Magnus J25

Amiens (7ème, 27 points) – Mulhouse (11ème, 11 points)



Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports