LES GOTHIQUES : Jamais deux, sans trois ?

hockey gothiques nice gazettesports kevin devigne 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens a réussi son retour en Ligue Magnus, après la « parenthèse » de la Continental Cup. Comptant deux succès en autant de rencontre, ils peuvent enchaîner une 3ème victoire en une semaine, avec la réception de Bordeaux.

Mardi soir, les Amiénois avaient remporté les trois points à la maison, contre Nice, en faisant « le travail » pour reprendre les mots de Florian Sabatier. Trois jours plus tard, et alors qu’ils avaient reçu la visite de Mario Richer la veille, les Gothiques ont ramené deux points d’Anglet (2-3).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une victoire qu’ils ont obtenue au bout de la séance de tirs au but. Malgré un scénario défavorable, les Samariens avaient « plutôt dominé » la rencontre pour Anthony Mortas. L’entraîneur picard se satisfait de ce succès, obtenu après avoir été mené de deux buts. « Compte tenu du contexte, c’est-à-dire une petite patinoire et le fait d’être mené 2-0, on a fait preuve de caractère. On est revenu et on a gagné donc c’est bien, même si on aurait pu gagner un peu avant. »

Le staff s’attendait à un match fermé face à l’une des meilleurs défenses à domicile et il ne s’est pas trompé. « C’étaient deux gardiens internationaux (ndlr : Florian Hardy), parmi les meilleurs de la ligue, donc ça a donné un duel intéressant. Aux penalties c’était serré et heureusement pour nous, Henri (ndlr : Buysse) a gagné le duel des gardiens. » se réjouissait Anthony Mortas.

Incertitude en défense

Dan Gibb et Romain Bault n’étaient pas du voyage au Pays Basque. Le premier a passé des examens samedi et le second souffre toujours d’une béquille. Guillaume Roussel, prêté par Amiens à Neuilly sur Marne, avait suppléé au forfait des deux défenseurs contre Anglet. Le jeune joueur de 19 ans, plébiscité par son entraîneur pour sa « très bonne rentrée » bien qu’il n’ait pas joué avec le groupe depuis le mois d’août, souffre lui d’une commotion cérébrale. Le secteur défensif est donc incertain. Les Amiénois pourraient n’aligner que 5 défenseurs de métier si personne ne sort de l’infirmerie.

Face à Bordeaux, Anthony Mortas s’attend à un match « serré ». Les Girondins, qui avaient commencé la saison sur les chapeaux de roue, avec une série de six victoires, viennent d’enchaîner trois défaites de suite. La dynamique des deux équipes est donc opposée. Une victoire au Coliseum permettrait à Amiens de passer devant son adversaire du jour au classement général.


Dimanche 31 octobre 17h Coliseum

Ligue Magnus J15

Amiens (7ème, 15 points) – Bordeaux (6ème, 17 points)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports