LES GOTHIQUES – Eric Medeiros : « Important de rebondir avec la victoire et de retrouver la banane »

hockey gothiques nice gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans être flamboyants, et malgré la fatigue, les Gothiques ont fait le nécessaire pour glaner les trois points contre les Aigles de Nice (3-2), sur la patinoire du Coliseum.

Si une bourde de Klemen Pretnar à 30 secondes de la fin du match a bien failli gâcher la soirée, le sentiment du devoir accompli primait après la rencontre. Il fallait gagner pour effacer la déception du weekend, et les Amiénois l’ont fait. Certes, « il n’y avait pas la manière » pour reprendre les mots de l’assistant coach, Eric Medeiros, mais « le travail est fait » pour Florian Sabatier. « Il y a la victoire au bout, on se rattrape du weekend qui a été frustrant » confie l’auteur du troisième but de la rencontre. Si les Picards se sont fait « quelques petites frayeurs » sur la fin, ils « ont su se faciliter le match rapidement ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On était fatigué du weekend de Conti Cup

Florian Sabatier

Après une entame de match poussive, Amiens revenait pourtant au vestiaire avec deux buts d’avance. « Il ne fallait pas tomber dans le piège de Nice, explique Florian Sabatier, on savait qu’ils allaient nous endormir ». L’homme en forme, Tomas Simonsen débloquait la situation au quart d’heure de jeu, avant qu’Alexandre Boivin ne double la mise dans la foulée (17’10 : 2-0). Grâce à l’ouverture du score de l’attaquant de 19 ans, les Gothiques laissaient derrière eux le « contrecoup, de ces trois jours d’émotions et d’espoirs » relate Eric Medeiros. Puis les hommes d’Anthony Mortas prenaient le large au tableau d’affichage avec un troisième but dès l’entame de la deuxième période (22’53 : 3-0), avant de subir le réveil des Niçois.

 nk40975
Henri-Corentin Buysse, auteur de 36 arrêts, a été élu homme du match

Les coéquipiers d’Henri-Corentin Buysse subissaient dans la seconde période. « On a joué notre jeu, on a essayé d’être le plus solide défensivement » explique Florian Sabatier. Dans les deux derniers tiers, les jambes des Samariens s’alourdissaient à mesure que le chrono tournait et les Niçois en profitaient pour revenir dans la partie. « On était fatigué du weekend de Conti Cup » témoigne le numéro 3 des Gothiques. Après un gros temps fort, les Aigles inscrivaient un premier but dans le deuxième acte (28’48 : 3-1) et à cinq minutes de la fin du match réduisaient un peu plus l’écart (55’45 : 3-2). Pendant ce temps, les Amiénois avaient eu plusieurs occasions de se mettre à l’abri. Mais, ni Simonsen (47′), ni Romand  (54′) ou encore Plagnat (58′) ne parvenaient pas à remporter leur un-contre-un avec le cerbère niçois.

Au final, le « jeu n’était pas spectaculaire » concède volontiers Eric Medeiros, « mais le résultat est là ». Il était  » important de rebondir avec la victoire, et de retrouver la banane » d’après le technicien des Gothiques, après la « grosse déception » de dimanche. Les joueurs vont pouvoir récupérer ce mercredi, avant de se déplacer sur la glace d’Anglet, vendredi 29 octobre.


Amiens – Nice : 3-2 [(2-0)(1-1)(0-1)]

Buts Amiens : Simonsen assist’ Bault 15’15 ; Boivin assist’ Pacheco et Coulaud 17’10 ; Sabatier assist’ Bault et Simonsen 22’53

Buts Nice : Pelamo assist Bonnardel et Valtonen 28’48 ; Kopta assist’ Bagin 55’45

Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr