FOOTBALL : Personne n’arrête Salouël !

img 6990
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’une rencontre à rebondissement le RC Salouël Saleux est encore sorti victorieux de la séance de tirs au but, 6-5, contre les Portugais de Roubaix (R2).

Rapidement surpris sous un déluge par Ramires, clairement l’homme fort du début de rencontre des Nordistes (0-1, 19′), les Salouasiens, jusqu’ici timides, se montrent dès lors les plus entreprenants. Et après plusieurs tentatives (21′, 28′, 35′), c’est finalement Roger qui remet les deux équipes à égalité d’un joli piqué juste avant la pause (1-1, 39′).

Les visiteurs tentent de repartir de l’avant au retour des vestiaires, mais c’est bien Salouël qui pense tenir l’exploit quand le corner rentrant de Derobert est repris par Hutin (après ou avant que le ballon n’ait franchi la ligne ?) seul au second poteau (2-1, 66′). Mais les locaux sont douchés, malgré un temps désormais plus clément, 10 minutes plus tard, par une tête de Haderbache (2-2, 75′). Les Portugais de Roubaix poussent, mais Salouël tient jusqu’au bout et à la séance de tir au but. Qui commence de la meilleur des manières avec un raté du second tireur nordiste (2-1). Mais alors qu’Oumar à la balle de match (4-4), il la manque. Tout est à refaire. Et c’est finalement Durieux, d’une parade, puis Tabart, qui scellent le sort de la rencontre, soit une victoire 6-5 aux tirs au but.


RC Salouël Saleux (D2) – US Portugais Roubaix Tourcoing (R2) : 2-2 (1-1 ; 6-5 t.a.b.)

Buts : Roger (39′), Hutin (66′) pour Salouël ; Ramires (19′), Haderbache (75′) pour les Portugais

RC Salouël Saleux : Durieux – Kikassa, Semence, Jalet, Derobert – Matos, Gorenflos, Tabart – Louette, Roger, Pégard

Entrants : Hutin, Oumar, Pocholle


Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports