LES GOTHIQUES : Alexandre Boivin élu joueur du mois de mars

hockey sur glace amiens vs nice 2021 kevin devigne gazettesports 76
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec cinq points inscrits en cinq rencontres, Alexandre Boivin a été élu joueur du mois de mars par les lecteurs de Gazette Sports. Retour sur un mois de mars prolifique pour l’avant canadien.

Le vote aura été serré jusqu’au bout, mais c’est bien Alexandre Boivin qui a été désigné comme meilleur du mois de mars. Il faut dire que le meilleur pointeur des Gothiques aura joué un rôle essentiel dans l’équipe. Après des mois de janvier et février très compliqués, où les Gothiques ont subi trois départs de joueurs, Amiens a connu pour la première fois de son histoire en Ligue Magnus une série de six défaites consécutives. Mais c’est justement durant ce mois de mars que les hommes d’Anthony Mortas ont su sortir la tête de l’eau.

Premier tour du chapeau en Ligue Magnus

Le mois commence par un double déplacement difficile, à Briançon puis Grenoble le lendemain. C’est dans la première opposition qu’Alexandre Boivin va briller. En inscrivant son premier tour du chapeau en Ligue Magnus, il va redonner confiance à toute une équipe, en manque de réalisme depuis un mois et demi. Anthony Mortas s’était exprimé sur ce match ô combien important pour le club : « A partir du moment où on a marqué ce premier but, sur le banc il y a eu un déclic. Derrière on enchaîne rapidement avec deux autres buts, cette histoire de disette offensive était de l’histoire ancienne ». Amiens s’impose 4 buts à 3 à Briançon et remet (enfin) la machine en route.

Le lendemain, sur la glace de Pôle Sud, à Grenoble, l’attaquant originaire d’Ottawa a participé au surprenant succès sur la glace des Brûleurs de Loups (4-2) en ajoutant une mention d’assistance. Avec ce double succès, Amiens fait le plein de confiance avant d’aborder la fin de la saison.

Ajoutant une nouvelle passe décisive face aux Scorpions de Mulhouse, le 26 mars dernier, Alexandre Boivin inscrit là son cinquième point en cinq matchs disputés en mars. Preuve de son importance dans le jeu amiénois, le canadien a inscrit deux nouveaux points face aux Rapaces de Gap ce jeudi 1er avril, puis un but face aux Aigles de Nice, s’envolant ainsi au classement des meilleurs pointeurs des Gothiques avec 20 points (9 buts, 11 assistances). Alexandre Boivin termine ainsi 20e pointeur de Ligue Magnus cette saison.

Encore incertain sur son avenir, Alexandre Boivin avait déclaré en février dernier : « je me plais bien ici, je ne peux pas dire si oui ou non je vais revenir la saison prochaine, mais je veux continuer à jouer, Amiens aura été dans tous les cas une bonne expérience. »



Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.