VOLLEY-BALL : L’AMVB prêt à affronter le leader !

match volley amiens monaco (229)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les volleyeurs de l’AMVB se déplaceront ce samedi pour affronter Rennes au Gymnase Colette Besson.

Les Aigles enchainent les bons résultats et gagnent des places au classement Elite. Aujourd’hui, avec 8 victoires et 5 défaites, Amiens totalise 23 points et se positionne à la 5e place. Après 4 victoires successives face au CNVB, à Villejuif, à Calais et à Monaco, Ali Nouaour et ses hommes espèrent atteindre la passe de 5 en battant le premier du championnat chez lui. C’est dans cette dynamique positive que les Picards se déplaceront en Bretagne.

Quant à Rennes, c’est l’adversaire redoutable par excellence. Leader du championnat, le REC Volley n’a commis que très peu d’erreurs depuis le début de la saison. L’équipe comptabilise 11 victoires et 2 matchs perdus au tie-break face à Reims et Calais, sur les 13 matchs joués. Rennes est donc un candidat en très bonne position pour jouer les Play-Off (s’ils ont lieu) et viser la montée en Pro B.

L’heure de la revanche a donc sonné pour les Amiénois qui avaient débuté leur saison le 26 septembre dernier avec une défaite 2/3 au Gymnase La Paix contre les Bretons. Maintenant il va falloir renverser la muraille Rennaise !

Rennes – AMVB le samedi 6 mars à 20h à Rennes



Christine Kibabu

Photos : Eve Gourdain – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.