ROLLER HOCKEY : Pont de Metz doit gagner

Roller Hockey Greenfalcons Vs Maison Laffitte Gazettesports Coralie Sombret 31 1017x678
Ⓒ Gazette Sports

Sans victoire après trois rencontres disputées, Pont de Metz doit lancer son championnat ce week-end, lors de la réception de Reims.

Défaits d’entrée de championnat face aux Ecureuils (7-3), dans un match qui n’a souffert d’aucune contestation, les Messipontins ont ensuite redressé la barre… sans pour autant que cela ne se ressente au classement. En effet, malgré des performances de meilleure qualité, les joueurs d’Henri Pépin, ont chuté à deux reprises en prolongation, face à Cholet puis Rouen. Et alors que leur quatrième match à Cherbourg a été reporté, les Greenfalcons ne décollent pas en ce début de saison, avec deux petits points en trois rencontres.

En face, c’est une équipe de Reims auteure d’un début de saison plutôt concluant que rencontreront les Samariens. Une formation, qui, après une défaite inaugurale à domicile 4-3 face à Cherbourg, a redressé la barre en s’imposant 11-8 contre Rouen, puis en battant aux tirs aux buts les Ecureuils (9-8 au TAB), toujours à domicile. Seule inconnue pour les Champenois, le fait de n’avoir disputé aucune rencontre à l’extérieur depuis le début de saison. Il s’agira donc d’une première face à Pont de Metz.

Après deux rencontres de meilleure qualité, face à Cholet et Rouen, malheureusement pas suivies d’effet sur le plan comptable, les Greenfalcons devront valider ces performances par un succès, lors de la réception de Reims.

Samedi 24 octobre 16h30
Pont de Metz (6ème 2pts) – Reims (5ème 5pts)


La rédaction

Crédit photo Coralie Sombret Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.