ROLLER HOCKEY : Défaite cruelle pour les Greenfalcons

Roller Hockey Greenfalcons Vs Ecureuils Kevin Devigne Gazettesports 50
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir chuté d’entrée face aux Ecureuils (7-3), les Greenfalcons ont réalisé une bien meilleure performance à Cholet, s’inclinant finalement à trois secondes des tirs aux buts… sur un penalty (5-4).

Cette rencontre avait pourtant bien débuté pour les Messipontins, qui avaient ouvert le score par Picard après 5 minutes de jeu. Dans une rencontre équilibrée, les Choletais virait ensuite en tête à la pause (3-2). Après un quart d’heure de jeu en seconde période, les visiteurs profitaient d’une pénalité pour égaliser par Tetu (3-3), avant de prendre les devants quelques instants plus tard grâce à Hard (3-4). Malheureusement, sur une pénalité à l’encontre de Demaret, les locaux en profitaient pour recoller à 3 minutes de la fin (4-4).
Incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux équipes étaient envoyés en prolongation. Indécise et serrée jusqu’au bout, cette fin de rencontre se révélait finalement cruelle pour les visiteurs. En effet, à trois secondes des tirs aux buts, Candellier était pénalisé, et l’arbitre accordait alors un penalty à Cholet, qui le transformait alors pour l’emporter 5-4.

Il y a énormément de positif dans ce match-là

Henri Pépin

Si les Greenfalcons ne ramènent qu’un seul point de ce déplacement, Henri Pépin, le coach de l’équipe, tirait beaucoup de positif de la prestation de ses joueurs : « On a vraiment très bien joué par rapport à la semaine dernière (ndlr : face aux Ecureuils). On s’est bien repris, on a bien travaillé. Là ça a été une équipe un peu métamorphosée dans la façon de jouer, dans l’envie et la tactique. Il ne faut pas oublier que Cholet fait partie des meilleures équipes du championnat. Donc il y a énormément de positif dans ce match-là. On aurait très bien pu gagner, c’était du 50-50. » Une belle prestation qu’il conviendra de reproduire la semaine prochaine lors de la réception de Rouen : « Là il faudra aller chercher la première victoire de la saison et Rouen est une autre belle équipe. Donc il faut vraiment que l’on commence à gagner contre les grosses équipes pour montrer que l’on va jouer le haut du tableau.« 

Bien que Pont de Metz n’ait pas gagné après deux matchs de championnat, le contenu de la rencontre face à Cholet est de bon augure pour la suite. Il convient désormais d’empocher une première victoire cette saison, si possible dès la semaine prochaine face à Rouen.

Cholet – Pont de Metz : 5-4 (en prolongation)
Buts pour Pont de Metz : Picard, Desmaret, Tetu, Hard



Quentin Ducrocq

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr