LES GOTHIQUES : Gagner pour se rassurer

Hockey Sur Glace Amiens Vs Mulhouse J5 Kevin Devigne Gazettesports 62
Ⓒ Gazette Sports

En déplacement ce soir en Haute-Savoie, les Gothiques d’Amiens seront confrontés aux Pionniers de Chamonix.

Après leur défaite cinglante 5-2 face a Anglet vendredi dernier, les Amiénois devaient affronter les Dragons de Rouen en 16ème de finale de la coupe de France mardi. Mais au vu des nouvelles réglementations nationales et l’instauration du couvre feu dans plusieurs départements, dont la Seine-Maritime, le match a dû être reporté à une date ultérieure.

Les Picards devront relever la tête ce soir face à une équipe de Chamonix qui compte 9 points au classement avec un bilan de deux défaites pour trois victoires et pointent à la 5ème place, soit les statistiques inversés des Samariens qui eux émergent à la 10ème place font état de trois défaites et deux victoires avec 6 points.

Sans Romain Bault suspendu un match et avec Lucas Savoye dans les cages, c’est un début de saison mitigé pour les Gothiques d’Amiens qui devront aller chercher la victoire ce soir à la patinoire Richard Bozon de Chamonix, pour se rassurer et ne pas se laisser distancer au classement, avant d’accueillir dimanche, dans leur antre, les Diables Rouge de Briançon.

Vendredi 23 octobre 20h00
8ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Chamonix (5ème – 9pts) – Amiens (10ème – 6pts)



Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr