ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils pour poursuivre, les Greenfalcons pour une première victoire

Roller Hockey Grennfalcons Vs Les Ecureuils Gazettesports Coralie Sombret 7
Ⓒ Gazette Sports

Premier déplacement hors de la Métropole pour les Écureuils d’Amiens ce samedi tandis que les Greenfalcons de Pont-de-Metz recevront pour la deuxième fois dans leur gymnase.

Tous les voyants sont au vert pour les Écureuils. En manque de rythme en ce début de saison, ils ne l’ont pas pour autant manqué, signant deux victoires, nettes (7-3 à Pont-de-Metz, 9-4 contre Ris-Orangis), pour leurs deux premières sorties. Pour une équipe qui a besoin de compétition pour se mettre dans de bonnes dispositions, la séquence en cours, faites de 7 journées consécutives de championnat est idéale, et devrait permettre à ce qui est déjà la meilleure attaque (16 buts) et la 2ème défense (7 buts), d’encore monter en puissance.

Il le faudra puisque l’adversité aussi monte en puissance avec un déplacement chez les Rapaces de Reims, 3èmes la saison dernière. Toutefois, les Rémois connaissent un début de saison contrasté puisque malgré un calendrier favorable en ce début de saison avec deux réceptions (et donc une 3ème consécutive à venir) d’équipes classées en deuxième partie de tableau la saison passée, les Rapaces ont chuté dès leur entrée en matière contre une surprenante équipe de Cherbourg, battue 3 fois lors du tournoi amical disputé à la Veillère mais ayant remporté ses deux premières sorties officielles. Des Rémois que les Amiénois avaient d’ailleurs battu 5-1 à l’occasion de ce tournoi.

Les Greenfalcons en quête de points et de confiance

Pour les Messipontins, le début de saison est diamétralement opposé. Après la défaite inaugurale dans le derby, un calendrier franchement compliqué les a envoyés à Cholet où, malgré une belle résistance, ils se sont inclinés en prolongation marquant tout de même leur premier point de la saison. Si l’indiscipline (32′ de pénalité) montrée face aux Écureuils a été corrigée contre Cholet (4′) et si la défense s’est bien reprise depuis les 10 premières minutes contre Amiens (les Greenfalcons sont la 4ème défense avec 12 buts encaissés, 7 sur les un peu plus de 90 dernières minutes de jeu), il va désormais falloir se reprendre offensivement puisque Pont-de-Metz est pour le moment la plus mauvaise attaque du championnat (7 buts).

L’opposition s’y prêtera puisque, si les Spiders de Rouen sont devant les Greenfalcons au classement et s’ils possèdent la meilleure attaque ex æquo (16 buts) du championnat, ils sont aussi la pire défense (18 buts). Et si, contrairement aux Messipontins, ils comptent une victoire en ce début de saison, c’est parce qu’ils ont affronté La Chapelle, dernier de la précédente édition, qui leur a tout de même passé 7 buts, chose qu’ils n’étaient parvenu à faire qu’une seule fois la saison passée, lors de la dernière journée, sans enjeu. Il s’agira en tous les cas d’un match important contre le 5ème de la saison passée (et donc potentiellement principal adversaire pour l’objectif play-offs) contre qui les Greenfalcons avaient gagné à domicile en 2019 avant de perdre en Normandie. Un match d’autant plus important pour le moral, car il s’agira d’essayer de ne pas enchaîner une troisième défaite.

3ème journée de Nationale 1 :

Samedi 10 octobre, 18h30, Gymnase de Pont-de-Metz : Greenfalcons de Pont-de-Metz (6èmes, 1 pts)Spiders de Rouen (5èmes, 3 pts)
Samedi 10 octobre, 20h : Rapaces de Reims (4èmes, 3 pts)Écureuils d’Amiens (1ers, 6 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr