FOOTBALL : L’Amiens SC et Chambly se séparent sur un nul

Football Amical Amiens Sc Vs Chambly 0063 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

En ce vendredi après-midi, l’Amiens SC qui a pu faire une revue d’effectif à l’occasion d’un amical face à Chambly, a concédé un nul 1-1.

Entre deux équipes en difficultés dans ce début de saison de Ligue 2, le début de rencontre est ouvert et agréable. Et si les premières incursions de Gomis puis Otero dans la surface ne sont pas suivies d’occasions, les opportunités vont ensuite se multiplier. En grande partie pour les Amiénois, plutôt séduisants dans le jeu : d’abord par Otero sur un tir capté par Pontdemé, ensuite par Gomis et Alphonse dont les tirs sont déviés en corner, puis par Akolo dont la tentative est stoppée par le portier camblysien. Procédant en contre, Chambly parvient à mettre en difficultés la défense picarde, mais peine dans le dernier geste. Après l’un de ces contres, sur un duel dans la surface, Gendrey prend un coup de coude dans la figure qui le contraint malheureusement à sortir (22′).
La fin de cette période est du même acabit, mais les différentes tentatives picardes (Ciss, Khalid) ne trouvent malheureusement pas la faille tandis que les Isariens semblent de plus en plus tranchants sur leurs contres.

Au terme d’une première période agréable, Amiénois et Camblysiens sont dos à dos, malgré, une fois n’est pas coutume, des opportunités samariennes.

Malheureusement, pas de victoire

Les cinq premières minutes de cette seconde période semblent continuer sur le même rythme que le premier acte avec une récupération haute de Soubervie suivie d’un lob écrasé facilement capté par Thuram, une tentative camblysienne trop croisée et un tir entré de surface d’Odey bien claqué par Pontdemé. Mais la suite va être bien moins animée, la faute, peut-être, à de nombreux changements de chaque côté.
Il faut attendre la 75ème pour voir Flochon trouver Susnjara dans la surface, dans le dos d’un Sy un peu court, pour voir un premier but dans ce match (75′ : 0-1). La réaction samarienne ne se fait pas attendre et quelques instants plus tard, Konaté transforme lui-même un penalty qu’il avait obtenu (76′ : 1-1). Une fin de match quelque peu décousue ne sera animée que par un ultime coup-franc de Papeau bien détourné en corner par le portier camblysien.

Après une bonne première période, les Amiénois auront ensuite peiné à emballer la seconde, concédant finalement un match nul assez logique face à Chambly (1-1).

Amiens SCFC Chambly : 1-1 (0-0)
Buts : Konaté pour Amiens / Susnjara pour Chambly

Amiens : Thuram / Alphonse (remplacé par Bandeira 68′) – Gendrey (remplacé par Sy 22′) – Monzango – Lewis (remplacé par Bumbu 80′) / Otero (carton jaune 31′ remplacé Odey 46′) – Gomis (remplacé par Traoré 68′) – Khalid (remplace par Timité 46′) – Mendoza (remplacé par Konaté 46′) / Akolo (remplacé par Papeau 68′) – Ciss (remplacé par Lahne 80′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr