ROLLER-HOCKEY : Déplacement difficile pour les Greenfalcons

Roller Hockey Grennfalcons Vs Les Ecureuils Gazettesports Coralie Sombret 30
Ⓒ Gazette Sports

Le calendrier de ce début de saison n’est pas vraiment à l’avantage des Greenfalcons de Pont-de-Metz qui se déplacent à Cholet ce samedi.

Les Greenfalcons ont vécu une première compliquée le week-end dernier lors du derby. Après la victoire en amical, Antoine Tetu avait bien rappelé que rien n’était acquis et les Messipontins en ont fait l’amère expérience. Non seulement en s’inclinant, sur un score assez net, 3-7. Mais en plus en ne luttant jamais véritablement pour le gain du match, perdant pied dans les 10 premières minutes et ne revenant jamais réellement au contact, l’écart final étant ensuite l’écart minimal.

Or, après avoir reçu le vainqueur de la Poule A de la saison passée, les Greenfalcons enchaînent par un déplacement dans le gymnase des dauphins des Amiénois, les Orcs de Cholet, seulement défaits trois fois la saison passée (à deux reprises par les Écureuils dont une prolongation et une fois par Reims). Et qui restent sur une victoire, 4-5, à Ris-Orangis.

Un adversaire qui ne rappelle pas forcément des bons souvenirs aux Messipontins qui s’étaient inclinés lourdement à Cholet la saison passée, 11-5, avant de subir une défaite en prolongation extrêmement frustrante chez eux, après avoir été devant une bonne partie du match et en n’ayant jamais été menés de la partie.

C’est donc un challenge, avec probablement un état d’esprit légèrement revanchard, qui s’avance devant les Messipontins pour ne pas débuter la saison par deux défaites et enfin remporter un match contre l’un des 3 premiers de la saison passée (Amiens, Cholet, Reims).

2ème journée de Nationale 1 :

Samedi 3 octobre, 21h : Orcs de Cholet (3 pts) – Greenfalcons de Pont-de-Metz (0 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr