FOOTBALL : Première à domicile pour l’AC Amiens

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0078 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Pour sa première de la saison dans sa nouvelle antre provisoire de Moulonguet, l’AC Amiens accueille Boulogne (b) ce samedi à 18h.

L’AC Amiens, en déplacement pour ses deux premières sorties de la saison, n’a toujours pas glané le moindre point, ce qui le place en dernière position du championnat. Si Azouz Hamdane s’était félicité de la « prise de conscience du non-match que l’on avait réalisé à Lille » lors de la dernière rencontre face à l’Amiens SC (b), il va désormais falloir convertir cela en points pour ne pas commencer la saison avec un retard déjà conséquent. Pour cela, il faudra régler les quelques détails bien identifiés par le coach amiénois qui manquaient à son équipe pour obtenir un meilleur résultat.

Du point de vue offensif, il faudra, en phase de possession, se procurer plus d’occasions que cela ne fut le cas contre le voisin amiénois. Notamment en apportant plus de profondeur, ce qui a parfois manqué à une équipe un peu trop « dos au jeu plutôt que face ». Mais également défensivement où, après une bonne préparation de ce côté, les Samariens ont montré quelques faiblesses en encaissant 4 buts lors des deux premiers matchs.

Notons que ce sera sans Landry Matondo, suspendu après son carton rouge lors du match précédent, ni Samb ou Diarrassouba, toujours pas qualifiés.

Une nouvelle réserve au menu

En face, ce sera une réserve de Boulogne que les Amiénois avaient affronté 2 fois la saison dernière pour une victoire 3-0 en début de saison à domicile avant un nul 2-2 dans le Pas-de-Calais peu avant la mise en pause du championnat. Une équipe qui a mieux commencé son championnat, rattrapant sa défaite initiale au Touquet en prenant le dessus, 4-2, sur la réserve de Lille, victorieuse une semaine auparavant de l’AC Amiens. Le tout avec une attaque déjà bien rodée (4 buts) mais une défense pas encore tout à fait imperméable (3 buts). Et surtout avec un effectif, comme beaucoup de réserves, relativement changeant puisqu’en 2 matchs, ce sont déjà 15 joueurs qui ont été titularisés et 19 joueurs qui se sont succédé sur le terrain.

National 3, 3ème journée

Samedi 12 septembre, 18h, Stade Moulonguet : AC Amiens (14ème, 0pt) – Boulogne (b) (4ème, 3pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports