FOOTBALL : Un derby pour lancer la saison

Football Amiens Sc B Vs Aca Kevin Devigne Gazettesports 58
Ⓒ Gazette Sports

Tous les deux défaits lors de la première journée, les clubs amiénois de N3, l’ASC (b) et l’ACA, s’affrontent ce dimanche pour tenter de mettre en route leur compteur points.

La saison a bien mal débuté pour l’Amiens SC (b) et pour l’AC Amiens. Tous deux en déplacements, ils ont respectivement chuté 3-0 et 2-0 chez les réserves de Valenciennes et de Lille.

Du côté d’Antoine Buron et ses hommes, cette nouvelle saison s’inscrit sous le signe de la jeunesse (4 joueurs nés en 2001 et 3 nés en 2002 dans le 11 de départ de la première journée). Comme nous l’explique le coach amiénois, il s’agit d’« un groupe jeune qui doit encore apprendre pour éviter les erreurs qui nous coûtent cher ». Mais s’il concède que pour obtenir un résultat positif, « il y a beaucoup de choses à changer » par rapport au match de Valenciennes, il tient également à « s’appuyer sur le positif parce qu’il y a eu des choses intéressantes« . Mais notant que « ce n’est pas suffisant si on veut gagner des matchs », il appelle les siens à « plus de solidité défensive et plus de poids offensif » pour obtenir un résultat dans un match qu’il attend « compliqué » contre le voisin amiénois.

A l’Amiens AC aussi, il va falloir corriger le tir. Car si la préparation permettait de se satisfaire du contenu même quand le match ne se terminait pas par une victoire, il faut désormais prendre les points pour avancer. Et pour donner à cette saison des ambitions supérieures à la précédente. Comme nous le confiait Azouz Hamdane à l’orée de la préparation, il est « important de bien débuter » pour se mettre dans de meilleures dispositions que la saison dernière, insistant notamment sur sa volonté de voir « sur les 5 premiers matchs » pour fixer plus clairement les objectifs de sa saison. Et s’il est vrai que la saison débute par deux déplacements consécutifs, il serait de bon ton de ne pas prendre tout de suite de retard pour que ces objectifs regardent rapidement vers le haut.

Rappelons que ce derby n’aura pas la même saveur que celui disputé la saison dernière et cadre d’un match nul spectaculaire (2-2) puisqu’il se disputera ce dimanche à huis-clos du fait des conditions sanitaires actuelles.

National 3, 2ème journée

Dimanche 6 août, 15h, Stade de la Licorne 2 : Amiens SC (b) (14ème, 0pt) – AC Amiens (12ème, 0pt)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports