FOOTBALL : L’Amiens SC (b) chute lourdement

Ⓒ Gazette Sports

Pour sa rentrée, la réserve de l’Amiens SC s’est inclinée nettement, 3-0, sur la pelouse de Valenciennes (b).

La ressemblance entre les deux débuts de saison de l’ASC (b) s’arrête au déplacement sur la pelouse valenciennoise. Pour le reste, les hommes d’Antoine Buron n’ont pas résisté à leurs hôtes et n’ont pas su trouver le chemin des filets.

Malgré un début de match plutôt équilibré avec du rythme mais peu d’occasion, une très jeune équipe amiénoise, sur une erreur individuelle, est transpercée par Remi Cabral en fin de première mi-temps (1-0′, 35′). Et craque de nouveau en début de seconde période pour un doublé de Cabral (2-0, 47′). Finalement Ozcan tuait rapidement le suspens en ajoutant un troisième but avant l’heure de jeu (3-0, 57′). Le tout sur deux nouvelles erreurs individuelles « par manque d’agressivité », le mal de son équipe dans ce match aux yeux de son coach. Malgré une réaction et des situations dangereuses, le score n’évoluera plus. Au final, Antoine Buron regrettait un score « quand même sévère par rapport à la physionomie du match ».

L’Amiens SC (b) commence donc sa saison comme elle avait fini la précédente, par une défaite 3-0. Un lourd revers qui place de suite les protégés d’Antoine Buron au dernier rang. Il faudra réagir dans une semaine lors du derby amiénois contre l’ACA.

Valenciennes (b)Amiens SC (b) : 3-0 (1-0)

Amiens SC (b) : Rongier – Assogba, Diagne, Xantippe, Titebah – Ouhatti, Héraut, Baiche – Tokpa, Eneme, Gomez

Entrants : Touré, Dos Santos, Keita


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports