ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons pour aller chercher la 3ème place

Roller Hockey Greenfalcons Vs Ecureuils Kevin Devigne Gazettesports 39
Ⓒ Gazette Sports

Désormais officiellement en play-offs, les Greenfalcons n’ont plus qu’à profiter et essayer de faire au mieux, sans pression.

L’objectif initial de la saison des Greenfalcons est d’ores et déjà atteint. Les enjeux sportifs restent pour autant toujours présents. Quatrièmes du championnat, les Messipontins peuvent toujours atteindre la troisième place actuellement détenue par les Rapaces de Reims qui ne les devancent qu’à la différence de buts. D’autant que les Rémois abordent ce week-end une rencontre difficile chez les Écureuils d’Amiens, leader invaincu de la poule.

Pour espérer parvenir à dépasser les Champenois, il faudra néanmoins parvenir à un résultat sur le parquet de Rouen. Une équipe dont Antoine Demaret, le coach des Greenfalcons, se méfie toutefois. D’autant que, si le match aller avait été remporté à Pont-de-Metz, les Messipontins se déplaceront avec une équipe remodelée. Non seulement Candellier est d’ores et déjà forfait, mais Demaret devrait suivre et les vacances risquent également de peser sur l’effectif picard.

Une difficulté supplémentaire est à noter, la force de frappe rouennaise à domicile. Si les Normands n’ont remporté qu’une seule rencontre à l’extérieur, ils n’ont été défaits que par les deux premiers du classement sur leur parquet. Même Reims a récemment échoué à s’imposer au terme d’une rencontre serrée et conclue en prolongation. Pour autant, il s’agit de la pire défense du championnat et face à des Greenfalcons qui n’ont pas pour philosophie de fermer le jeu, cela devrait se matérialiser une partie ouverte où les visiteurs auront leur chance.

14ème journée de Nationale 1 :

Samedi 22 février, 20h : Spiders de Rouen (13 pts) – Greenfalcons de Pont-de-Metz (22 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr