ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons en play-offs !

Roller Hockey Greenfalcons Vs Ecureuils Kevin Devigne Gazettesports 15
Ⓒ Gazette Sports

Il est vrai que les play-offs étaient à portée de main après leur victoire à La Chapelle. Les Greenfalcons n’ont pas tremblé et valident leur place dans les 4 premiers grâce à leur succès 3-4 à Cherbourg.

Enfin, dire qu’ils n’ont pas tremblé n’est peut-être pas tout à fait le mot exact pour décrire le déroulé de la partie tant celle-ci a été disputée, comme le score peut l’indiquer. Ainsi, le score a mis du temps avant de se débloquer. Les nombreuses pénalités du début de match (une côté Cherbourg, deux côté Pont-de-Metz) n’aidant pas plus l’une que l’autre des équipes à ouvrir leur compteur.

Finalement, c’est tout de même un nouveau powerplay cherbourgeois qui permettait aux locaux d’ouvrir la marque par Denain (14’23, 1-0). Les Messipontins ne parvenaient pas à revenir au score jusqu’à ce qu’un powerplay ne leur soit favorable par l’intermédiaire de Lebret (22’11, 1-1). Malgré deux nouvelles pénalités coup sur coup pour un joueur des Vikings, le score à la pause était de 1-1.

Les pénalités pleuvent, Pont-de-Metz en profite

Le début de seconde période était encore plus négatif pour les Picards quand les Vikings reprenaient l’avantage alors que leur infériorité n’était pas encore terminée, par Groud (26’32, 2-1). Dans une partie décidément marquée par les pénalités, les Messipontins profitaient d’un instant joué à 4 contre 3 pour égaliser par Adrien Josse (30’54, 2-2). Finalement, après plus de 35 minutes de jeu, les Greenfalcons prenaient enfin, pour la première fois de la partie, l’avantage au score grâce à un but de Demaret (36’30, 2-3).

Le rythme des pénalités infligées ne baissait pas et à ce petit jeu, Cherbourg se retrouvait perdant, encaissant un nouveau but de Josse à l’occasion d’un powerplay messipontin (44’29, 2-4). Le match se terminait par de nouvelles pénalités, dont une deuxième méconduite pour un joueur cherbourgeois qui regagnait donc prématurément les vestiaires. Finalement, Denain profitait d’un dernier powerplay des locaux pour réduire l’écart (49’48, 3-4). Mais les dernières secondes de la rencontre ne permettait pas aux locaux de revenir et le match se terminait, comme un symbole, sur une pénalité de méconduite pour Alexy Hard concomitamment à un méconduite pour le match pour un cherbourgeois.

Si le rythme de ce match fut donc haché par l’indiscipline des deux équipes, nul doute que les Greenfalcons n’ont pas boudé leur plaisir de valider leur qualification en play-offs. Reste désormais à savoir à quelle position. S’ils sont toujours 4ème au goal-average derrière Reims, la dernière rencontre des deux équipes (à Rouen pour Pont-de-Metz, à Amiens pour Reims) pourrait encore changer la donne.

Vikings de Cherbourg – Greenfalcons de Pont-de-Metz : 3-4 (1-1)

Buts : Lebret (22’11), Josse (30’54, 44’29) et Demaret (36’30)

Greenfalcons de Pont-de-Metz : Paul Choteau – Adrien Josse – Antoine Tetu – Pierre-Antoine Picard – Roman Lebret – Antoine Buriez – Valentin Demaret – Anthony Butin – Matheo Candellier Brohon – Alexy Hard – Henri Pepin – Jeremy Hard

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports