ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils pour finir le travail

Roller Hockey Greenfalcons Vs Ecureuils Kevin Devigne Gazettesports 25
Ⓒ Gazette Sports

Pour la dernière rencontre de la phase de poule, les Écureuils d’Amiens n’ont plus de réel enjeu sportif. Il s’agira donc principalement de monter en puissance en vue des play-offs.

Les Écureuils ont assuré la première place la semaine dernière en battant Cholet sur leur parquet. Dès lors, le dernier objectif pourrait être de terminer la saison régulière invaincus. Pour autant, Renaud Crignier nous avouait il y a quelques semaines que cela n’était pas particulièrement un objectif pour lui.

Le réel objectif de la saison étant la montée, cette fin de championnat doit donc avant tout servir à ce que les Amiénois montent en puissance vers les play-offs et y arrivent dans les meilleures conditions physiques. Il s’agira donc plus de régler certains détails que de tout faire pour l’emporter au prix d’efforts inutiles et préjudiciables pour la suite, même si la victoire sera un bon moyen d’aborder en pleine confiance cette nouvelle phase de l’année.

L’adversaire du week-end sera, en l’occurrence, idoine pour parfaire son hockey avant d’aborder les échéances importantes. Il s’agit en effet de Reims, 3ème du championnat, qui sort de 3 victoires lors des 4 dernières journées, dont une contre Cholet et meilleure défense du championnat avec 54 buts encaissés, soit 7 de moins que les Amiénois. Par ailleurs, si les hommes de Renaud Crignier l’avaient emporté à l’aller, la rencontre avait été très disputée et les Amiénois avaient dû s’arracher dans les dix dernières minutes pour retourner une situation compliquée.

14ème journée de Nationale 1 :

Samedi 22 février, 18h30, Gymnase de la Veillière : Écureuils d’Amiens (38 pts) – Rapaces de Reims (22 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr