HANDBALL – Iurii Shamrylo : « Ça va être un match important pour nous »

Handball Aph Vs Gonfreville Kevin Devigne 36
Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi les Amiénois accueillent les Palois pour la 14ème journée de championnat. Après avoir plutôt bien débuté cette première phase, les Picards doivent enchaîner sur cette dynamique face à une équipe qui les suit de peu au classement.

S’ils sont actuellement derrière les Picards, les Béarnais ont entamé leur seconde phase de la même façon que les Amiénois avec une défaite et une victoire. Ils sortent donc actuellement d’une belle victoire face à Sarrebourg (29-28) qui occupe la 5ème place du classement. 

Les Canaris de Pau sont donc actuellement sur une meilleure dynamique que les Pirates qui sortent d’une petite défaite face à Saint Marcel Vernon et accusent quelques complications du côté de leurs portiers : « On est déjà dans la seconde phase, sur la première on avait bien commencé : on a perdu les deux premiers matchs mais ensuite on enchaîne sur cinq victoires. Seulement après ça on a également perdu les cinq matchs suivants. Maintenant on a remporté le premier match de cette nouvelle phase et pour le second match j’étais blessé donc je n’ai pas joué, mais aujourd’hui c’est Gaëtan Cousin, le deuxième gardien, qui est blessé tout comme Aurélien Amat. Et c’est d’ailleurs un problème aussi pour les entraînements puisque c’est compliqué de faire une opposition sans gardien. Mais pour le troisième match ce weekend je vais devoir jouer » affirmait Iurii Shamrylo.

De plus, si les joueurs de Pau Nousty sont derrière les Amiénois, l’étau se resserre au niveau du compteur de points Amiens en compte 23 et les Palois les talonnent avec 20 points. Le portier amiénois annonçait alors avoir conscience de l’envergure de cette rencontre : « Je pense que ça va être un match important pour nous : on est 9èmes au classement, Pau sont 10èmes cependant au niveau des points c’est très serré ! Mais on a eu une bonne préparation et moi-même j’ai retrouvé les entraînements ce mardi donc j’ai repris doucement avec un peu de course aussi. Comme disait mon entraîneur quand je jouais à Lublin en Pologne, “il faut avoir du caractère ! Les adversaires doivent comprendre quand ils viennent que l’on est une véritable Armageddon (sic)”, alors c’est ce qu’on va essayer de faire là ce weekend. »
La victoire est donc primordiale pour les joueurs de l’APH afin de ne pas laisser leurs adversaires du weekend se rapprocher encore plus au tableau des points.


Amiens PH (9) – Pau Nousty (10)
14ème journée de championnat N1 Élite
Samedi 22 février, 20h
Coliseum


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr